Granville | Agression sexuelle le grand-père récidiviste condamné à du sursis

oui

Pédocriminel En liberté

Il nie être un pédophile mais parle de “pulsions” qu’il ne peut contrôler
Un grand-père a été condamné par le tribunal de Coutances (Manche) à la peine de deux ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles par ascendant sur sa petite fille. Il avait déjà été condamné auparavant pour viol sur mineur.

Le septuagénaire, qui se présente à la barre de l’audience collégiale du tribunal correctionnel de Coutances (Manche) a déjà été condamné, en 1989, pour viol sur mineur.

Il ne se définit pourtant pas comme un pédophile, mais comme quelqu’un pris de « pulsions » ​qu’il ne peut contrôler.

Il répondait, ce mercredi 13 décembre 2023, d’agressions sexuelles par ascendant, en l’occurrence sur sa petite-fille, entre le 1er juin 2012 et le 31 août 2014, à Granville, et en décembre 2015, en région parisienne.

La victime, âgée entre sept et dix ans à l’époque des faits, a fini par les dénoncer à une infirmière scolaire en septembre 2020.

« Ce sont des faits écœurants, qui ont eu lieu à plusieurs reprises et qui donnent la nausée.

Comment la victime va-t-elle se reconstruire ?

Il dit ne pas être un pédophile, je pense le contraire »​,

a déclaré la substitute du procureur.

Selon la partie civile, la jeune fille aurait déjà tenté d’attenter à ses jours.

Le prévenu, peu loquace au cours de l’audience, a reconnu et regretté ses actes.

Il a été condamné à la peine de deux ans de prison avec sursis assortie d’un suivi sociojudiciaire de cinq années, comportant une injonction de soins psychologiques, et les interdictions de contact avec la victime et d’exercer une activité en lien avec des mineurs.

En cas de non-respect de son suivi socio judiciaire, l’homme encourt trois ans d’emprisonnement. Son nom sera inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais). Le septuagénaire devra, en outre, s’acquitter de 5 000 € de préjudice moral et 800 € de frais de procédure à sa petite-fille, partie civile.

Source(s):