Canada | Un éducateur de CPE arrêté pour contacts sexuels sur des enfants

Suspendu depuis juin dernier, l’homme de 51 ans était à l’emploi du Centre de la Petite enfance, «Les enfants de la pointe», à Pointe-Claire.

Il lui est interdit de se trouver à moins de 100 mètres du CPE pendant les procédures.

sans-titre1
(98,5 FM) – Michel Campeau a été arrêté pour contacts sexuels sur des mineurs.

Témoignage d’une mère

En entrevue au 98,5 FM, une mère a raconté comment sa fille lui a dévoilé les attouchements dont elle aurait été victime pendant l’heure de la sieste.

Éducateur de garderie depuis 25 ans, Michel Campeau n’a aucun antécédent judiciaire. Il a toutefois fait l’objet de trois autres plaintes en matière de contacts sexuels sur des mineurs en janvier 2016, mai 2010 et avril 2004. Aucune accusation n’avait été déposée avant la semaine dernière.

Depuis 12 ans en présence d’enfants, malgré les plaintes

Selon le SPVM, la direction du CPE a nécessairement été avisée en cours d’enquête, ce qui signifie que le suspect aurait été chaque jour en présence d’enfants en bas âge depuis la première plainte, il y a 12 ans.

La famille de la petite présumée victime dit n’avoir eu aucun soutien de la direction. Sa mère était elle-même éducatrice au CPE «Les enfants de la pointe», tout comme la conjointe de l’accusé, a démissionné depuis.

Une ancienne collègue de l’accusé a signifié par écrit au 98,5 FM que M. Campeau

«n’aurait jamais fait une chose pareille, je lui confirais mes enfants n’importe quand» avançant l’hypothèse qu’il soit un homme et «qu’on ait pu plus facilement porter des accusations contre lui».

Michel Campeau est suspendu depuis juin dernier.

Source : http://www.985fm.ca

Source(s):