Gouvieux | Un agent d’un collège envoie des messages sexuels à un faux profil d’enfant

non

Ce dernier pensait converser avec une fillette de 12 ans
Piégé par un faux profil sur Internet, un habitant de Gouvieux (Oise) comparaissait lundi 4 mars 2024 devant la justice. Cet agent d’entretien dans un collège pensait envoyer des messages à une enfant de 12 ans.

Un homme de 27 ans comparaissait lundi 4 mars 2024 devant le tribunal après un signalement du collectif citoyen Team Moore auprès du procureur de la République de Senlis.

Ce groupe crée de faux profils sur Internet pour traquer des pédocriminels.

C’est ainsi qu’ils ont identifié le prévenu, un habitant de Gouvieux (Oise).

Ce dernier pensait converser avec une fillette de 12 ans, à qui il a envoyé au moins une photo et des liens à caractère pornographique,

L’identité et l’adresse du prévenu ont rapidement pu être identifiées.

Il s’avère que l’homme a un profil atypique, souffrant de troubles envahissants du développement, assez proches d’un syndrome d’autisme Asperger.

Une altération du discernement

Au tribunal, le prévenu a indiqué avoir compris les faits reprochés : « Fallait pas que j’envoie ça, c’était pas bien. Je n’ai pas fait attention à l’âge, c’était juste pour discuter ».

Une expertise psychiatrique a relevé une altération de son discernement, liée à ses troubles.

L’expert exclu la récidive, indiquant que l’homme ne présentait pas d’attirance envers les mineurs….

Le tribunal l’a condamné à quatre mois de prison avec sursis et l’interdiction d’exercer une activité avec des mineurs pendant trois ans.

Son avocat a fait appel. D’ici son nouveau procès, le prévenu peut poursuivre son activité d’agent d’entretien dans un collège parisien.

Source(s):