Douai | Victime de violences, Ambre âgée de 16 mois est décédée, un homme écroué

non

Le suspect vivait avec la mère depuis trois mois
Ambre, 16 mois, a été retrouvée inconsciente dans un appartement, à Douai, vendredi. La fillette est malheureusement décédée des suites de ses blessures ce mardi. Le compagnon de sa mère a été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire.

Après avoir été retrouvée inconsciente vendredi dernier dans un appartement du quartier de la Roseraie à Douai (Nord), Ambre, une fillette de 16 mois, a été déclarée morte ce mardi matin.

Sa situation s’était détériorée depuis le week-end, passant de l’état critique à l’état de mort cérébrale.

L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur ce drame bouleversant.

Le seul suspect, le compagnon de la mère d’Ambre, un jeune homme de 19 ans qui n’est pas le père de l’enfant, a été mis en examen lundi pour “violences ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner sur un enfant de moins de 15 ans par personne ayant autorité“.

Il risque trente ans de réclusion criminelle.

Le suspect, qui vivait avec la mère de l’enfant depuis trois mois, a été placé en détention provisoire.

Le procureur de la République de Douai, a confirmé que l’autopsie de la fillette, prévue cette semaine, serait cruciale pour répondre aux questions encore en suspens.

Si des coups à la tête semblent être à l’origine du décès, d’autres traces de violences sur le corps d’Ambre pourraient être révélées.

Les enquêteurs cherchent également à déterminer si la fillette a subi des violences par le passé.

Vendredi dernier, rue Robert-de-Douai, Ambre avait été réanimée sur place par les sapeurs-pompiers et un SMUR pédiatrique, avant d’être transportée sous escorte policière au CHR de Lille.

Ses blessures étaient si graves que ses chances de survie étaient minces dès son admission en soins intensifs.

Le compagnon de la mère était le seul adulte présent dans l’appartement au moment du drame.

Déjà connu de la justice, il a été soumis à un dépistage du cannabis, qui s’est avéré positif, selon le procureur de la République.

La mère de l’enfant, absente le jour des faits, avait également été placée en garde à vue ce week-end, mais a depuis été libérée.

Elle a été mise hors de cause.

 

Source(s):