Solesmes | 13 ans de réclusion pour l’ex beau-père accusé de viols

Un Solesmois a été condamné par la cour d’assises de Douai à 13 ans de réclusion, ce vendredi. Son procès, qui a duré deux jours, s’est tenu à huis-clos. L’homme devait répondre de viols et d’agressions sexuelles sur la fille de son ex-compagne, âgée de moins de 15 ans.

Ce jeudi et ce vendredi, se tenait aux assises de Douai, le procès d’un Solesmois âgé d’une trentaine d’années et accusé de viols, d’agressions sexuelles, sur son ex belle-fille, mineure. Le mis en cause a été condamné à 13 ans de réclusion criminelle ce vendredi. C’est ce qu’avait requis l’avocat général.

La prévention portait sur une période allant de 2012 à 2015. L’enquête, commencée grâce aux révélations de l’adolescente à sa mère, a indiqué que le Solesmois avait entretenu une relation avec la maman de la victime.

Après la rupture, les anciens amants étaient restés bons amis, mais les visites du Solesmois à la jeune femme étaient prétexte à des relations interdites. Âgée de 12 ans, la fille de l’ex-compagne avait ainsi subi à plusieurs reprises les assauts de celui qui avait vécu avec sa mère.

«  La victime s’est retrouvée dans un vrai conflit de loyauté  » indique Me Faugeroux, avocat de la partie civile.

Interpellé et placé en détention provisoire en juillet 2015, le mis en cause avait immédiatement reconnu les faits. Attitude qu’il a maintenue lors du procès. «  Mais il ne s’explique pas encore son comportement », note son avocate Me Vallet.

«  Il n’a pas d’antécédent et les experts ne l’ont pas décrit comme un prédateur ou un pédophile. »

De même, ne serait-il pas susceptible de récidiver. La cour a cependant prononcé un suivi soci-judiciaire pendant cinq ans, avec obligations de soins.

Source : La Voix du Nord

Source(s):