Cherbourg | Suspecté d’agressions sexuelles intrafamiliales, le prévenu est relaxé

oui

Pédocriminel En liberté

Le prévenu a été relaxé et les parties civiles déboutées
Mardi 14 novembre 2023, le tribunal de Cherbourg (Manche) a rendu son délibéré dans un dossier d’agressions sexuelles intrafamiliales.

Le tribunal de Cherbourg (Manche) a relaxé un homme soupçonné d’agressions sexuelles intrafamiliales.

L’audience de ce délicat dossier d’agressions sexuelles s’était tenue le 26 septembre 2023 et le tribunal judiciaire de Cherbourg (Manche) avait mis son jugement en délibéré.

Les faits sont anciens, étalés de 2001 à 2010 et se sont déroulés dans le nord de la Manche.

Lors de l’audience, le prévenu, 64 ans, transpirait beaucoup et niait en bloc les affirmations de deux femmes, toutes les deux membres de sa famille.

Elles avaient alors moins de 15 ans et se disent encore traumatisées.

L’une a fait une tentative de suicide et s’est scarifiée. Les deux font toujours des cauchemars et ont un suivi thérapeutique.

Leur expertise psychologique fait état d’un « discours précis, crédible ».

Les magistrats ne relevaient aucune collusion entre elles.

Les victimes évoquaient « des attouchements sexuels » et un prévenu « très tactile, surtout quand il a bu ».

Me Desrues, de la défense, mettait en doute « la mémoire des jeunes femmes qui peut défaillir à court terme, alors à 10, 20 ans… » et plaidait la relaxe.

Le ministère public avait requis 18 mois de détention dont six avec sursis, avec une partie ferme aménageable sous bracelet électronique, l’interdiction de toute activité en lien avec des mineurs et l’inscription au Fijais (fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles).

Absent à la barre, mardi 14 novembre 2023, le prévenu a été relaxé des fins de la poursuite et les parties civiles ont donc été déboutées.

Source(s):