Agen | Des milliers d’images d’enfants en bas âge trouvées chez un sexagénaire

Placé en garde à vue mardi, un sexagénaire domicilié dans l’Agenais a été présenté hier au parquet d’Agen, une information judiciaire a été ouverte pour détention et diffusion d’images pédopornographiques.

902307_tribunal-agen-1000_460x306

Le procureur de la République Manuella Garnier indiquait hier que des réquisitions de détention provisoire ont été requises contre ce retraité

«sans antécédent judiciaire. Son activité professionnelle passée n’était pas en lien avec les mineurs», précisait la magistrate.

L’intéressé a été interpellé à la suite d’une enquête des gendarmes de la section recherches d’Agen. Dans un premier temps, comme dans des dossiers similaires précédents, il a été débusqué par les services spécialisés en cybercriminalité. C’est souvent le cas : les enquêteurs se cachent derrière de fausses identités pour naviguer sur la Toile. Ils se connectent à des sites étrangers spécialisés et parviennent à dénicher les internautes qui s’adonnent à la lecture et parfois au téléchargement de ces fichiers d’images.

Manuella Garnier évoquait hier soir «plusieurs milliers d’images» révélées par l’expertise du matériel informatique saisi au domicile du sexagénaire. Il n’a fait aucun obstacle à son interpellation, reconnaissant être le détenteur de ces photos d’enfants en bas âge.

Source : http://www.ladepeche.fr

Source(s):