Antony | Viol d’une mineur de 14 ans, les 7 violeurs acquittés !

Existe-t-il un “permis de violer” en France ? Le 17 mars dernier, devant la cour d’assises des mineurs de Nanterre, sept jeunes hommes étaient jugés à huis clos pour le viol d’une adolescente de 14 ans. Ils peuvent remercier la justice puisqu’ils ont tous été acquittés !

À l’époque des faits, survenus en septembre 2011 à Antony dans les Hauts-de-Seine, les accusés étaient mineurs à l’exception de l’un d’eux.

Devant les enquêteurs, bien sûr, ils ont déclaré que leur victime était “une fille facile”, qu’elle était “consentante”… On sait aussi que dans ce genre de dossier, c’est parole contre parole.

Problème : six ans après cette nuit de cauchemar, cette jeune fille est toujours traumatisée.

Fanny* se souvient en effet de ce viol collectif comme si c’était hier. Tétanisée devant ses agresseurs, elle avait été incapable de réagir.

Un comportement qui se comprend d’autant plus que l’adolescente avait déjà été violée par son père à l’âge de 12 ans…

“C’est vraiment un cauchemar”

écrit Patricia Arquette

Malheureusement, pour des raisons qui nous échappent, le jury de la cour d’assises de Nanterre a choisi d’acquitter l’ensemble des accusés.

Même le parquet n’a pas semblé particulièrement scandalisé par le verdict.

Mais voilà, plusieurs associations féministes n’ont pas tardé à réagir. L’affaire a été médiatisée.

Elle a même traversé l’Atlantique, si bien que l’actrice américaine Patricia Arquette s’en est émue sur son compte twitter.

Est-ce à cause de cet emballement que le parquet a fini par revoir sa position ? Probablement pas mais six jours après la fin du procès, celui-ci a finalement décidé de faire appel.

Espérons que grâce à cette décision, justice soit enfin rendue à Fanny.

 

source : https://www.lenouveaudetective.com/

Source(s):