Cherbourg | Luc Potier, à nouveau coupable d’actes pédocriminels sur plusieurs mineures

non

Trois des nièces du prévenu ont également été victimes d’attouchements, ainsi que sa belle-sœur
L’homme a déjà été condamné en 2010 pour des faits similaires.

Mardi 22 février, un homme de 56 ans était jugé par le tribunal judiciaire de Cherbourg pour avoir agressé sexuellement des jeunes filles, dont des mineures. Le tribunal a rendu son jugement mardi 5 avril.

Le prévenu avait été jugé mardi 22 février par le tribunal judiciaire de Cherbourg pour agression sexuelle sur mineure de 15 ans et sur sa belle-soeur.

Mardi 22 février, Luc Potier, 56 ans, comparaissait devant le tribunal judiciaire de Cherbourg pour agression sexuelle sur mineure de 15 ans et sur sa belle-sœur.

Le 31 décembre 2017, le prévenu complimente une adolescente de 11 ans sur sa robe, puis la force à l’embrasser sur la bouche, lui met la main aux fesses et sur les seins. En février 2018, il recommence lors d’une balade en forêt, lui disant qu’elle est jolie.

Par deux fois, la victime s’est scarifiée, entraînant une hospitalisation.

Trois des nièces du prévenu ont également été victimes d’attouchements, ainsi que sa belle-sœur de 19 ans, qui a porté plainte.

L’homme a déjà été condamné en 2010 pour des faits similaires.

Mardi 5 avril, le tribunal a rendu son jugement.

Luc Potier est condamné à 4 ans de prison ferme, avec mandat de dépôt différé, dont 2 ans avec sursis simple, et une injonction de soins pendant 8 ans. Il lui est interdit d’entrer en contact avec ses victimes et de se présenter à leur domicile. Il sera inscrit au Fichier des infractions sexuelles (Fijais). Il devra 4 000 euros de dommages et intérêts à ses victimes.

Source(s):