Poitiers | Le papy pédophile reste en prison en attendant le jugement

Le papy pédophile reste en prison

La parole mal assurée, face aux magistrats de la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Poitiers devant lesquels il demandait sa remise en liberté, le sexagénaire a hésité sur sa défense, hier matin.

Tour à tour, il a expliqué qu’il « ne se souvenait pas s’être masturbé sur sa fille », dans la douche, quand elle avait 20 ans (faits pour lesquels il n’était pas poursuivi).

Et, en même temps, qu’il « avait honte et regrettait » s’être masturbé sur les fesses de sa petite fille.

Ces derniers faits lui valent d’être en détention depuis le 7 octobre 2016 à Vivonne.

De 2009 à 2015, dans un gros bourg du nord Vienne, il faisait venir sa petite-fille le matin, dans sa chambre.

Il lui demandait de s’allonger sur le lit et il mettait son sexe sur ses fesses. Elle était alors âgée de 3 à 9 ans.

Selon la victime, qui avait révélé les faits aux gendarmes avec un de ses parents, en juin 2016, il y aurait eu une dizaine de faits.

Sans pénétration. En attendant son procès, l’homme souhaitait recouvrer sa liberté.

« Entre “ je ne me souviens de rien ” et “ j’ai honte ”, il va falloir choisir entre deux systèmes de défense devant le tribunal correctionnel ou la cour d’assises », a prévenu le président Jacob.

Dans l’immédiat, face « à l’immaturité affective » du prévenu et au « risque de réitération », l’avocat général n’a pas voulu prendre de risque en demandant son maintien en détention.

La plaidoirie de l’avocat du sexagénaire, indiquant qu’il pourrait profiter de sa remise en liberté « sous contrôle judiciaire ou avec un bracelet électronique pour montrer sa capacité de prise en charge en terme de soins », n’a pas convaincu les magistrats.

Le papy pédophile est reparti en prison. En attendant son procès.

La Nouvelle République

Source(s):