Châteauroux | Une peine de 10 ans confirmée par la cour d’appel de la Nièvre pour viols sur son fils
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 21/11/2023
- 22:23
Catégories :
Mots clés :
Ce quadragénaire était poursuivi pour des faits de viol sur mineur – 11 ans au moment des faits, en 2018 – par ascendant et corruption.
L’affaire avait éclaté à l’issue d’un repas de famille lors duquel, la victime s’était confiée… La machine judiciaire s’était alors mise en route et vient d’aboutir à cette décision.
Lors de ce procès en appel à Nevers, le conseil de l’accusé, Me Jérémy Schuletzki, a expliqué que son client « affirmait faire partie d’un groupe naturiste et existait par ce biais ».
Il utilisait des objets de pénétration et avait incité son fils à faire de même.
Des photos de l’enfant nu ayant même circulé… Appuyant ces tristes constats,
« des conclusions médicales ont relevé une cicatrice de plusieurs centimètres au niveau du rectum de l’enfant »
a rappelé Me Pascaline Courthès – partie civile – lors de sa plaidoirie.
Et puis, « la corruption de mineurs est bien réelle avec ces images de l’enfant nu envoyées à un tiers » et la visualisation de vidéos pornographiques.
L’altération du discernement écartée
Le 8 novembre, à l’issue d’un délibéré de plus de quatre heures, la présidente, Audrey Debeugny a rendu la décision de la cour.
Celle-ci a reconnu l’entière culpabilité du père – écartant l’altération du discernement – et confirmé les demandes de l’avocat général, Vincent Bonnefoy, en condamnant ce Castelroussin à une peine de dix années de réclusion criminelle.
À celle-ci s’ajoutent un suivi sociojudiciaire, des obligations de soins et une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
Source(s):