Caen | 3 ans de prison pour un homme de 52 ans ayant fait des propositions sexuelles à un adolescent de 15 ans

Il fait des avances à un ado : trois ans de prison

Archives Oest-france

Un homme de 52 ans était jugé mardi 25 juin 2019 au tribunal de Caen pour avoir fait des avances à un ado de 15 ans. Déjà connu pour des corruptions de mineurs, il est condamné à trois ans de prison.

Le 6 juin 2019, un collégien de 15 ans se fait aborder, place Courtonne, à Caen, par un individu de 52 ans qui lui demande s’il y a des bus. L’adolescent lui dit que non, en raison des évènements du 6 Juin. Le garçon repart chez lui à pied, du côté de Super U, en en remontant l’avenue de Tourville.

Au niveau du Lidl, l’individu qui l’a suivi lui pose des questions. Les questions dérapent. Il lui fait des propositions sexuelles et se dit prêt à le payer, avec des cigarettes. Le garçon le voit rentrer dans un foyer de réinsertion. Il regagne son domicile où il prévient sa mère.

L’auteur des faits était jugé hier, en comparution immédiate, par le tribunal correctionnel de Caen. Denis Charlot est déjà connu depuis 2003, pour des corruptions de mineurs, des agressions sexuelles et même un viol, toujours sur des mineurs, soit cinq condamnations en tout, dans la Sarthe. Il était sorti du centre pénitentiaire de Caen le 12 mars 2019 et entamait une formation d’agent d’entretien.

Il a admis être incapable de résister à ses pulsions.

« Je n’aurais pas dû parler à un mineur »,

dit-il à l’audience.

Le substitut du procureur, David Lhermite affirme :

« Au bout de quelques minutes ça a viré en propositions sexuelles. Il est sorti de prison et peut se balader dans la rue en étant parfaitement dangereux. »

Il requiert deux ans de prison ferme « au minimum », avec mandat de dépôt.

Me Denis Lescaillez plaide

« qu’il admet qu’il est pédophile et il a reconnu les faits. Ce qui n’est pas fréquent chez ce type de profil. Il est conscient de son problème. Ce n’est pas la prison qui peut le régler, mais des soins. »

Le tribunal condamne Denis Charlot à trois ans de prison avec mandat de dépôt.

Source : ouest-france

 

Source(s):