Breteuil | Interpellé par le GIGN pour des tirs et soupçonné de viol sur sa fille, un homme condamné.

Un homme de 27 ans accusé d’avoir ouvert le feu au hasard, dans les communes de La Guéroulde et de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, dans l’Eure, en juin 2017, a été condamné mardi 11 juillet à un an de prison ferme. Il est également mise en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans.

Condamné à un an de prison ferme

Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin, l’homme avait ouvert le feu sur un groupe de personnes à La Guéroulde. Il avait ensuite tiré sur le hall d’immeuble dans lequel résidait son ex-compagne, avec laquelle il était en désaccord sur la garde de sa fille – il est d’ailleurs mis en examen pour viol incestueux sur cette dernière, affaire sur laquelle nous revenons en bas de cet article.

L’homme avait finalement été interpellé par le GIGN à son domicile de Breteuil, le 10 juin.

D’abord présenté en comparution immédiate lundi 12 juin, il avait demandé un renvoi pour préparer sa défense. Malgré le mandat de dépôt requis par le parquet d’Évreux, l’homme avait été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire.

Mardi 11 juillet, il a été condamné à un an de prison ferme pour « violence et menace avec usage d’une arme, achat et détention illégale de cette arme et dégradations ». C’est sa 16e condamnation.

Des dommages et intérêts sont également assortis à cette peine : 800 € devront notamment être versés à la société HLM dont un immeuble a subi des dégâts à la suite des tirs.

Emprisonné pour viol incestueux sur sa fille de sept ans

L’accusé était absent lors du jugement, ayant refusé d’être extrait de sa cellule. Le jeune homme, père de famille, était en effet déjà en prison. Sorti sous contrôle judiciaire du tribunal le 12 juin, il avait été interpellé pour viol incestueux sur sa fille, mineure de moins de 15 ans. Déféré et mis en examen, il avait alors été placé en détention provisoire.

Dans cette affaire, l’homme est suspecté d’avoir drogué sa fille avec des médicaments, de lui avoir fait visionner des films à caractère pornographique et d’avoir abusé d’elle. Contactée par Normandie-actu, le procureur-adjoint de la République d’Évreux, Éric Neveu, précise la nature des actes qui lui sont reprochés :

Il aurait imposé des fellations ainsi que des pénétrations péniennes, vaginales et anales, à sa fille de sept ans.

L’enquête pour ces faits se poursuit : des expertises et des confrontations doivent notamment avoir lieu. 

Source : Actus

Source(s):