Bourges | Pas de prison pour celui qui a agressé sexuellement sa voisine de 11 ans

oui

Pédocriminel En liberté

Le pédocriminel a immédiatement reconnu les faits et bénéfice de laxisme judiciaire
Un soir, le pédocriminel s’est livré à des attouchements sur celle qu’il connaissait depuis sa naissance. Le quinquagénaire a esnuite répété ces gestes « deux ou trois fois » sur la fillette de 11 ans.

Il avait agressé sexuellement sa voisine de 11 ans, un quinquagénaire condamné

Un homme d’une cinquantaine d’années comparaissait devant le tribunal correctionnel de Bourges (Cher), mercredi 27 janvier.

Il était poursuivi pour « agression sexuelle sur mineur ». Les faits ont été commis entre 2014 et 2015 sur sa voisine âgée de 11 ans.

Le tribunal correctionnel de Bourges jugeait mercredi 27 janvier un homme d’une cinquantaine d’années. Il avait agressé sexuellement à plusieurs reprises sa jeune voisine, entre début 2014 et fin 2015, dans une commune située à proximité de la préfecture du Cher.

La victime avait 11 ans à l’époque des faits.

Le prévenu était un ami de la famille de la jeune fille et celle-ci le considérait comme son « tonton ».

La mère de cette dernière travaillant la nuit, il allait parfois voir l’enfant pour s’assurer qu’elle allait bien.

Un soir, il s’était livré à des attouchements sur celle qu’il connaissait depuis sa naissance. Le quinquagénaire, marié et père de famille, avait répété ces gestes « deux ou trois fois » d’après ses dires, rapportés par nos confrères.

Il s’était finalement excusé et avait promis à l’enfant de ne plus jamais recommencer. La fillette avait fini par en parler à sa mère et avait porté plainte au début de l’année 2019.

Le quinquagénaire, au casier judiciaire vide, avait immédiatement reconnu les faits.

Interrogé à la barre, il s’est dit « incapable même de comprendre » pourquoi il avait agi de la sorte.

La jeune fille a, quant à elle, dû suivre deux ans de thérapie. Elle et sa mère ont déménagé après les faits. Le tribunal a condamné l’homme à six mois de prison avec sursis. Il devra payer une amende de 1 000 € et sera inscrit au Fijais, le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles.

Source(s):