Besançon | Un homme condamné par contumace à un an ferme pour proxénétisme de deux mineures

non

L’homme est recherché par les autorités depuis plusieurs mois
Un homme de 22 ans est recherché par les autorités depuis plusieurs mois. Jugé pour proxénétisme aggravé, il a été “condamné” en son absence à 1 an de prison ferme ce 3 avril à Besançon.

Il a été reconnu coupable d’avoir poussé à la prostitution deux jeunes filles mineures en 2021, notamment dans des appartements loués à Besançon.

Son complice, qui était mineur au moment des faits, a comparu devant le juge des enfants. Il a été “condamné” à 18 mois de prison, dont une partie avec sursis.

Il serait également passé par des sites d’annonces pour mettre en lien des clients et les deux victimes, qu’il maintenait sous une forme d’emprise.

Une forme de prostitution invisible, loin des rues et des trottoirs, qui s’est considérablement développée depuis les années 2000 suite à l’essor d’internet.

Interrogées durant l’enquête, les deux adolescentes n’ont jamais reconnu avoir entretenu des relations sexuelles tarifées.

Mais, selon le ministère public, la surveillance téléphonique laissait croire tout l’inverse.

À l’audience, le procureur de la République Étienne Manteaux a requis un an de prison à l’encontre du prévenu, qui n’était pas seul dans ses agissements.

Mineur au moment des faits, un autre jeune individu a été identifié et a comparu devant le juge des enfants. Ce second mis en cause a écopé de 18 mois de prison, dont une partie avec sursis.

Source

Source(s):