Disparition inquiétante | Inès Piedanna 16 ans à disparue Dunkerque (59)

non

Appeler la gendarmerie au 03 28 68 65 22 ou l’ARPD au 06 84 73 31 56
Depuis le 18 mars 2024, date de disparition d’Inès Piedanna, sa maman Angélique Bryckaert vit dans une angoisse permanente. Ce jour-là, l’adolescente de 16 ans (15 ans au moment de sa disparition) a quitté volontairement son lycée de Dunkerque.

⚠️ DISPARITION INQUIETANTE

La maman d’Inès Piedanna, une adolescente de 16 ans disparue le 18 mars 2024 à Dunkerque, vit dans l’angoisse. Elle demande à chacun d’être vigilant pour l’aider à retrouver sa fille.

« Je ressens au fond de moi qu’elle n’est pas bien, qu’elle n’est pas en sécurité. »

Depuis le 18 mars 2024, date de disparition d’Inès Piedanna, sa maman Angélique Bryckaert vit dans une angoisse permanente. Ce jour-là, l’adolescente de 16 ans (15 ans au moment de sa disparition) a quitté volontairement son lycée de Dunkerque.

Elle est partie avec un jeune homme de 18 ans originaire de Bordeaux, rencontré quelques mois plus tôt sur les réseaux sociaux.

Depuis l’appel à témoins, lancé par la gendarmerie d’Hoymille le 21 mars dernier, l’enquête se poursuit. Les militaires, ainsi que les bénévoles de l’ARPD (Assistance et Recherche de Personnes Disparues), sont activement à la recherche d’Inès.

De son côté, Angélique remue ciel et terre pour retrouver sa fille.

L’essentiel des recherches des gendarmes se concentre autour d’Anthony, le jeune majeur qu’Inès a rejoint le jour de sa disparition. Grâce au bornage du téléphone portable du garçon, les militaires espèrent pouvoir le localiser pour de bon.

« Au début, ils pensaient qu’ils étaient en Belgique car le téléphone ne bornait pas du tout. Mais c’est sûrement parce qu’il le met en mode avion », explique Angélique.

Sa fille, elle, a laissé son téléphone au lycée et ne peut donc pas être localisée par ce biais.

Angélique Bryckaert est d’autant plus inquiète qu’elle a vu le comportement de sa fille changer au fil des mois.

« Ils échangeaient depuis octobre, mais Inès a gardé ça secret. C’est une fille très timide et facilement influençable. »

Selon la maman de 42 ans, l’adolescente qui avait des notes excellentes au lycée –

« elle avait de l’ambition, elle voulait devenir notaire » – n’était plus aussi studieuse. « Depuis qu’elle le connaît, elle a sombré, il lui a empoisonné l’esprit. »

Originaire de Bordeaux, le fameux Anthony serait déjà venu à Dunkerque, en février dernier, pour rencontrer Inès.

Une première rencontre qui se serait mal passée pour la jeune fille. En effet, l’hôpital de Dunkerque a émis un signalement contre le jeune homme de 18 ans.

Enfin, depuis 15 jours, le jeune majeur aurait coupé les ponts avec ses parents, ces derniers lui demandant par téléphone de ramener I’adolescente à la gendarmerie.

« Ma vie est à l’arrêt depuis 3 semaines. Je sens qu’elle n’est pas en sécurité, je ressens en moi qu’elle n’est pas bien », souffle la maman d’Inès, qui peut malgré tout compter sur le soutien de sa famille, de ses amis et des habitants de Pitgam, village d’où la famille est originaire. « Tout le monde nous vient en aide. »

Pour tenter de faire avancer les recherches, Angélique Bryckaert continue inlassablement de partager l’avis de disparition de sa fille, sur les réseaux sociaux, auprès des médias.

« Je mets des affiches partout en ville, je les change dès qu’elles sont abimées. Je mets de nouvelles photos au cas où Inès aurait changé de coiffure. »

Enfin, à chaque événement, la maman a un pincement au coeur.

« Dimanche, c’était son anniversaire. Je lui avais promis une surprise avec ses copines, mais elle n’était pas là… Mardi, quand il y a eu de l’orage, ça m’a fait mal car je sais qu’elle en a peur. »

Pour aider à faire avancer les recherches, toute personne qui aurait des renseignements ou aurait vu la jeune fille est priée d’appeler la gendarmerie d’Hoymille au 03 28 68 65 22 ou l’ARPD (Assistance et Recherche de Personnes Disparues) au 06 84 73 31 56.

Source

Source(s):