Un pervers rôde aux abords des établissements scolaires sur le plateau Est de Rouen

Catégories :

Mots clés :

Policiers et gendarmes traquent un pervers sexuel qui s’attaque à des adolescentes près de Rouen.

Depuis plusieurs mois, un homme rôde sur le plateau Est de Rouen, aux abords d’Hector Malot, de la Providence et de Galilée, des établissements scolaires éloignés seulement de quelques centaines de mètres.

« Cet excité s’en prend aux gamines »

On prend ce dossier très au sérieux, déclare une source judiciaire. La police et la gendarmerie travaillent en coordination sur cette affaire, car il y a un bien un gars dans ce secteur qui a un « souci ». Cet excité s’en prend aux gamines.
Grâce aux témoignages des victimes, les gendarmes sont parvenus à établir un portrait-robot du suspect. « Il serait âgé d’une trentaine d’années d’après les déclarations. Malheureusement, il a un physique passe-partout, sans signe particulier… C’est compliqué, confie une autre source proche des investigations.
“Nous invitons aussi les personnes qui seraient témoins de comportement suspect à composer le 17”.


 

Info Paris-Normandie. Un pervers rôde aux abords des établissements scolaires sur le plateau Est de Rouen : une dizaine d’adolescentes ont été agressées sexuellement par cet homme.

Qui est le pervers sexuel qui s’en prend à des adolescentes ? Les policiers de la Sûreté départementale et les gendarmes des brigades de recherches de Rouen et de Boos sont sur les dents. Depuis plusieurs mois, un homme rôde sur le plateau Est de Rouen, aux abords d’Hector Malot, de la Providence et deGalilée, des établissements scolaires éloignés seulement de quelques centaines de mètres.

D’après nos informations, confirmées par la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) de Seine-Maritime, une dizaine d’adolescentes ont été agressées sexuellement par cet individu sur le chemin de l’école au Mesnil-Esnard et à Franqueville-Saint-Pierre. La dernière « attaque » remonte à la semaine dernière. En fin de journée, une élève du lycée Galillée a été abordée par le pervers en rentrant chez elle. L’homme lui a caressé les fesses et exhibé son sexe, avant de s’enfuir.

« Cet excité s’en prend aux gamines »

« On prend ce dossier très au sérieux, déclare une source judiciaire. La police et la gendarmerie travaillent en coordination sur cette affaire, car il y a un bien un gars dans ce secteur qui a un « souci ». Cet excité s’en prend aux gamines. Toutefois, même si au plan juridique il s’agit incontestablement d’agressions sexuelles commises sur des mineures, nous sommes plutôt en présence d’attouchements sexuels. C’est-à-dire que le gars passe, tripote les jeunes filles et part vite. Je ne minimise pas les faits en disant cela, et cela n’en demeure pas moins grave, toutefois gare à la psychose… »

Mais le mal est fait semble-t-il. Le bouche-à-oreille entre élèves, l’appel à la vigilance lancé par le proviseur du lycée Galilée et un mail de mise en garde adressé aux enseignants attisent les craintes. « Je ne vous cache pas que je suis quelque peu inquiète », lâche une mère d’élève, qui déposait son enfant ce mardi matin. « J’ai changé les habitudes de ma fille. Avant, elle rentrait toute seule de l’école, aujourd’hui, c’est moi qui viens la chercher ou ses grands-parents ». Idem pour ce père de famille au volant de son 4×4 sombre : « Bien sûr que je suis au courant qu’il y a un taré dans le coin ! J’ai demandé à mes deux enfants de rentrer ensemble le soir. S’il y en a un qui termine avant, il attend l’autre ! Et quand elle peut, c’est mon épouse qui les récupère »

Grâce aux témoignages des victimes, les gendarmes sont parvenus à établir un portrait-robot du suspect. « Il serait âgé d’une trentaine d’années d’après les déclarations. Malheureusement, il a un physique passe-partout, sans signe particulier… C’est compliqué, confie une autre source proche des investigations. C’est d’autant plus compliqué qu’il passe à l’acte par intermittence. Durant plusieurs semaines, il ne fait rien, puis passe à l’action de manière répétée ».

Surveillance renforcée près des établissements

Pour l’heure, le déséquilibré sexuel reste introuvable. En attendant de remonter sa piste, la surveillance est renforcée aux abords des établissements scolaires et le long de la Départementale 6014 qui traverse Franqueville-Saint-Pierre et Le Mesnil-Esnard. Policiers et gendarmes ont mis en place des dispositifs spécifiques pour traquer cet individu. « Nous avons de nombreux équipages en tenue et en civil, notamment des effectifs de la brigade anti-criminalité, qui patrouillent dans le secteur, affirme Cyrille Robert, commandant de police à l’état-major de la DDSP. Nous invitons aussi les personnes qui seraient témoins de comportement suspect à composer le 17». L’objectif n°1 pour les enquêteurs est d’appréhender le pervers et de mettre fin à une psychose naissante.

Baptiste Laureau

 

Source: http://www.paris-normandie.fr/

Source(s):