Mont-sur-Marchienne | Le pédocriminel condamné en appel à 6 ans de prison ferme

Mise à jour article du 18/10/2017

L’enfant de 6 ans avait parlé d’une pénétration à sa maman, après avoir été confié au pédocriminel.

La cour d’appel du Hainaut a confirmé, vendredi, une peine de six ans de prison, prononcée par le tribunal correctionnel de Charleroi, contre un habitant de Mont-sur-Marchienne qui avait abusé sexuellement d’un enfant âgé de 6 ans, le 4 octobre 2016.

La cour a estimé que le sursis probatoire plaidé par la défense n’était pas opportun compte tenu de l’absence de prise de conscience du prévenu et des conséquences dramatiques pour la petite victime.

La défense avait sollicité un sursis probatoire, insistant sur le fait que le prévenu, âgé de 24 ans, n’avait jamais reçu d’éducation sexuelle et qu’il devait être encadré. Interrogé par la cour, le prévenu n’avait pas l’air de comprendre pourquoi il était poursuivi.

Une expertise mentale avait révélé un léger retard mental mais le prévenu avait bien conscience de la différence entre le bien et le mal. Il avait aussi exprimé des tendances homosexuelles.

Les faits avaient été dénoncés par la victime, petit cousin de l’auteur. La maman de la victime avait confié la garde de ses enfants au pédocriminel, lequel s’est enfermé dans sa chambre avec le garçon. L’enfant avait parlé d’une pénétration à sa maman.

Le ministère public ne s’était pas opposé à un sursis probatoire sur une peine de cinq ans mais la cour a confirmé le jugement rendu par le tribunal correctionnel, avec interdiction des droits prévus à l’article 31 du code pénal.

Source: sudinfo.be

Source(s):