Villepreux | Un prof de sport devant les assises pour le viol d’une élève

Un professeur de sports comparaît à partir de ce lundi devant la cour d’assises des Yvelines pour viol sur l’une de ses élèves. Les faits se seraient déroulés entre 2001 et 2004.

justice-illustration-dossier-354a31-01x

Les faits se sont déroulés il y a plus de dix ans, mais l’affaire n’a été portée à la connaissance de la justice qu’en 2012. Ce lundi, un professeur d’éducation physique et sportive (EPS) de 51 ans comparaît devant la cour d’assises des Yvelines pour viol sur l’une de ses élèves.

Les accusations auxquelles doit face l’enseignant, trois fois divorcé et père de six enfants, portent sur des faits qui se seraient déroulés à partir de 2001 à Villepreux et qui concernent une élève alors âgée de 14 ans. Le professeur aurait abusé d’elle jusqu’en 2004, rapporte lundi Le Parisien.

Une élève sous l’emprise de son prof

Selon le récit que la victime, aujourd’hui âgée de 26 ans, a livré à la police, elle se trouvait à l’époque des faits sous l’emprise d’un enseignant qu’elle adulait, nourrissant elle-même l’ambition de devenir professeur d’EPS.

C’est dans ce contexte qu’elle aurait eu des rapports sexuels avec lui. Ceux-ci auraient eu lieu aux domiciles du professeur et de l’élève, ainsi que dans le gymnase du collège.

Néanmoins l’affaire n’a éclaté que bien plus tard. C’est en effet l’ex-femme de l’accusé, précise le quotidien, qui a reçu, via Facebook, le témoignage de la jeune fille. Elle a alors prévenu l’Education nationale, qui a saisi la justice.

La période des faits à déterminer

Mis en examen à l’issue de sa garde à vue, le professeur a reconnu avoir eu des rapports avec son élève, mais affirme que ceux-ci ne sont intervenus qu’entre 2003 et 2004, alors que l’adolescente était âgée de 16 et 17 ans.

Si l’accusé  est condamné pour viol sur mineur, il risque entre quinze et vingt ans de prison, selon que la victime était âgée de moins ou plus de 15 ans au moment des faits.

Source : http://www.lci.fr 

Source : http://www.lci.fr

Source(s):