William Audureau : la tarte à la crème des Fact-Checkers
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 24/03/2023
- 19:03
Sauvez Willy
Et oui la médiocrité journalistique en quête d’euros et de “fame” est un puits sans fond que même les stagiaires n’ont plus envie de creuser.
Alors déjà, le petit William est un “journaliste” spécialisé dans les jeux vidéos (si, si, vraiment, c’est pas une blague).
On ne voit vraiment pas pourquoi il a voulu quitter ce secteur porteur et continuer l’œuvre de sa vie : une belle collection de livres “sérieux” consacrés à l’univers des mangas et des jeux vidéos (Mario Bros 2 tomes, Sonic, Dragonball Z 2 tomes et j’en passe).
Dont le chef d’œuvre est quand même cet incroyable “Guide intergalactique des prénoms Geek”.
Une contribution majeure à la philosophie, à l’histoire et à l’humanité toute entière.
Après avoir travaillé dans des sites spécialisés de jeux vidéos/mangas, le type arrive au Monde par la petite porte d’une rubrique informatique (c’est dire) et comme il est le seul à la rédaction à avoir un compte Tik-Tok, il sent s’offrir à lui l’opportunité de devenir Fact-Checker.
Certainement en quête de reconnaissance il échouera donc dans l’équipe des fameux “Décodeurs” du Monde financés par Facebook qui sont la risée de tout Internet depuis des années.
Vous savez ceux qui disent au vieux de pas aller sur Internet et de continuer à acheter leur canard subventionné parce que c’est quand même beaucoup mieux informé.
Ils sont bêtes Facebook de financer des gens pour leur dire de pas aller sur Internet ?
A moins que Facebook et Le Monde servent finalement les mêmes intérêts : le progrès de l’humanité et l’élévation des consciences.
Ah oui c’est ça, j’avais oublié.
Bref, c’est symboliquement synonyme d’une triste fin de “carrière journalistique” pour cet étudiant en philosophie et en histoire qui avait certainement un gros potentiel comme on dit (ou pas), bientôt le foot ?
Il ira même jusqu’à nous faire de la psychanalyse de masse depuis son ordi comme tout bon disciple de Rudy Reichstadt qui se respecte.
Et dire qu’on coupe des arbres pour que tout ça finisse au pilon.
Outrance et bras cassé
Maintenant qu’on a cadré le Sieur Audureau on va juste vous signaler cet article bien nauséabond (comme ils disent), dont il nous gratifie et qui rappelle les heures les plus sombres.
Et oui, car il fallait bien sauter sur le train en marche d’un Gérard Fauré qui dit n’importe quoi (comme d’habitude) sur le plateau d’Hanouna (qui d’autre ?).
On rappelle que ce cocaïnomane sénile et sans aucune dignité a accusé pendant deux ans les membres de Wanted Pedo en général et le président de l’association en particulier de trafic et de prostitution d’enfants : rien que ça.
Le tout accompagné de menaces de morts en bande organisée sur Internet, “la crème de la crème” on vous dit.
Nous sommes en procès contre lui pour ces motifs diffamatoires et depuis bizarrement il s’est calmé.
Il attaque néanmoins à la télé “la juge de Dijon” en charge du dossier qui appréciera certainement (quel stratège ce Gégé), mais il ne nous cite pas ce qui en dit long sur qui il craint ou pas.
Tous les médias se sont rués sur l’occasion pour nier les “enfants sacrifiés” car Fauré a parlé d’adrénochrome (dont même la page wikipedia cite Fauré, si, si) et de Céline Dion.
V’la le niveau…
Padamalgam
Donc comme souvent le cœur de l’article consiste juste à prendre les théories les plus délirantes des forums Qanon pour faire un gros amalgame bien crasseux avec des héros de la protection de l’enfance comme Karl Zéro ou encore des réseaux d’abus rituels ou de prostitution de mineurs comme la justice en a condamné des dizaines partout dans le monde.
Il ne faudrait pas grand-chose pour que Karl Zéro bascule du mauvais côté.
Ah oui, les gentils et les méchants, le côté obscur de la force, tout ça, ok, te fatigue pas on a compris.
On mélange bien le tout pour dégouter le lecteur avec l’appui d’une asso modeste mais qui a ses entrées dans tous les médias et les ministères, c’est dire si elle dérange.
On ne saura certainement jamais pourquoi elle s’appelle “Les papillons”, mais par contre nous on sait que c’est un symbole récurrents des pédos et du contrôle mental (faites vos recherches).
En effet, cette association a pour focus l’inceste (l’arbre qui cache la forêt) et comme solution miracle des boites aux lettres pour les enfants qui veulent dénoncer leurs parents (on n’est pas sorti de l’auberge et les réseaux se fendent la poire).
Aie Confiance
Le message principal de l’article qu’il tente d’implanter dans l’esprit du lecteur profane est clair :
Les réseaux pédo-satanistes n’existent pas,
C’est un délire de cinglés sur Internet.
PS : Et ces cinglés qui supportent Trump et Poutine sont des cryptos-antisémites !
Un article de fact-checker sans point Godwin ça ne passe pas le comité de lecture.
Essaye juste de faire au moins semblant
Willy termine son papier avec une fin bâclée où il est censé rendre justice à la vrai pédocriminalité qui est masquée par les réseaux pédocriminels soi-disant imaginaires.
Sauf que les deux seuls chiffres cités sont faux ou hors-contexte…
– L’utilisation de la source d’Interpol est catastrophique et laisse penser que les enfants victimes de réseaux sont à peine 32.000 dans le monde (sur les 4,3 millions d’images/vidéos saisies).
Alors que c’est uniquement le nombre d’enfants identifiés par Interpol sur du contenu pédopornographique depuis la création de cette base de données (c’est quoi le rapport ?).
– Il ose affirmer que 94% des mineurs victimes d’abus sexuels le sont dans le cadre intra-familial (appelé de manière volontairement vaseuse “cercle de connaissance”) alors que c’est 30% pour l’intrafamilial (Source : Interstats, Ministère de l’intérieur).
En effet “cercle de connaissance ” et “membre de la famille” c’est pas du tout la même chose mais ça laisse penser que la pédocriminalité est quasiment uniquement un fléau domestique.
De plus l’enquête citée de 2015 (qui est très bonne par ailleurs) ne recense que 757 victimes mineures à l’époque des faits principaux (par téléphone), alors que les chiffres ci-dessus sont issus des services de police et de gendarmerie et concerne près de 20.000 cas de faits constatés.
Le biais d’enquête et la représentativité ne sont pas tout à fait du même ordre.
Dans une enquête de la même association (Mémoire Traumatique et victimologie) mais cette fois de 2019 cette proportion est de 57%.
Et seulement 34% en intra-familial, mince alors.
Vous comprenez mieux que l’inceste est l’arbre médiatique qui cache la forêt de la pédocriminalité réelle.
Mais ça Willy il s’en fout, il veut juste amalgamer pour dire que les réseaux pédocriminels (qui n’existent pas selon lui) c’est faible quantitativement.
Mais en fait, personne n’a jamais dit le contraire…
Et le pire, c’est que la grande majorité des cas de réseaux d’abus rituels pédosataniques connus (ou d’exploitation sexuelle d’enfants) ont justement lieu dans le cadre intrafamilial et sont perpétrés par des membres de la famille quotidiennement qui dressent/torturent les gosses afin de vendre des abus/cérémonies à des clients externes.
Les autres cas sont la plupart du temps des achats/enlèvements d’enfants ou des orphelinats.
Comme le reconfirme cette étude récente parue dans la revue scientifique “British Journal of Criminology” dans l’article suivant “The antiepistemology of organised abuse: Ignorance,
exploitation, inaction.”
Mais pour le savoir fallait un peu taffer le sujet, qui selon Willy n’existe pas donc CQFD, ça fait moins de taf’ pour sortir le papier demandé en urgence.
Dis moi Willy tu te sens concerné comme vecteur de l’ignorance institutionnalisée ?
Un peu responsable de l’inaction institutionnelle avec de tels discours dans un journal national anciennement de référence ?
L’ignorance institutionnalisée face à la pédocriminalité organisée. Salter et Woodlock 2021
A la fin, on y trouve beaucoup de bibliographie sérieuse sur les réseaux d’ailleurs.
Écoute Willy, on sait que tu gagnes plus de fric au Monde et que c’est la classe devant Papa, mais franchement applique toi, on voit que tu le fais à contre-cœur.
A moins que tu aies des casseroles ?
Non, pas toi, le gentil geek qui se lave (maintenant).
PS: Le mec a quitté Twitter parce que c’est “un réseau d’extrême-droite” (suite au rachat par Elon Musk).
Quel courage ! Quel acte de bravoure ! Quel homme !
Twitter @willvs
Mastodon @Willvs
Source(s):