Quimper | Le surveillant de collège accusé de la corruption d’une mineure a été relaxé

oui

Pédocriminel En liberté

Il souhaitait photographier l’élève de 4ème en lingerie…
En janvier 2018, le surveillant d’un collège de Quimper, alors âgé de 33 ans, avait entamé une relation très particulière avec une élève en classe de 4ème.

Poursuivi pour corruption de mineur, un ancien surveillant d’un collège quimpérois a été relaxé par le tribunal de Quimper, jeudi 23 mars.

En janvier 2018, le surveillant d’un collège de Quimper, alors âgé de 33 ans, avait entamé une relation très particulière avec une élève en classe de 4e.

Plus de 500 textos et mails avaient notamment été changés en l’espace de quelques semaines. Et la plupart des messages évoquaient notamment l’envie du trentenaire de photographier l’adolescente en lingerie.

Lors de l’audience correctionnelle du tribunal de Quimper du 16 mars, le prévenu, poursuivi pour des faits de corruption de mineur, a reconnu qu’il était finalement entré dans un jeu de séduction avec la mineure, l’appelant « mon chaton ».

« Je me suis laissé entraîner », avait-il confié, niant toutefois être attiré sexuellement par les jeunes filles.

Selon ses dires, il s’agissait seulement d’un « intérêt artistique » avant néanmoins d’admettre un « intérêt libidineux », parlant même de « fantasme ».

« On a mis le loup dans la bergerie. Il cherchait ses victimes. Il allait vers des gamines plutôt timides pour arriver à ses fins », avait déploré la procureure Marie-Noëlle Collobert, requérant 18 mois de prison avec sursis à l’encontre du prévenu.

De son côté, l’avocat du trentenaire, Me Hervé Jan, avait évoqué un client « fragile avec une fibre artistique » et souligné qu’il ne fallait pas :

« Non plus colorer ce dossier avec un versant pédopornographique, il n’y a pas corruption de mineur ».

Il a été entendu. Jeudi 23 mars, le prévenu a été relaxé, les faits de corruption de mineur n’ayant pas été établis.

Source(s):