Villeparisis | Le père incestueux condamné à 18 ans de réclusion criminelle
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 13/05/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
MAJ DU 13/05/17
L’homme de 39 ans avait abusé de sa fille d’abord au Cameroun puis en France.
La cour d’assises de Seine-et-Marne, a condamné jeudi soir Michel M., un père de famille de Villeparisis à 18 ans de réclusion criminelle pour des viols sur sa fille, alors mineure. Une peine qui va au-delà des réquisitions de l’avocat général, qui demandait 15 ans.
L’homme de 39 ans avait abusé de sa fille d’abord au Cameroun puis en France, deux à trois fois par semaine, durant plusieurs années. Elle avait dû subir deux avortements. L’hôpital qui a pratiqué les interventions lui avait même posé un implant contraceptif.
L’affaire a éclaté en 2014, lorsque l’assistante sociale du collège où l’adolescente de 15 ans était scolarisée, a alerté le procureur de Meaux. Durant son procès, Michel M. a constamment nié les faits et dénonçait un complot.
Source: Le Parisien
Article du 10/05/17
Villeparisis | Un père devant la cour d’assises, accusé d’avoir violé sa fille durant plusieurs années
La cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun, juge ce mercredi et ce jeudi un habitant de Villeparisis de 39 ans pour « viol sur mineure par ascendant ». Ce père de famille comparaît pour avoir abusé de sa fille durant plusieurs années.
L’affaire a éclaté en 2014, lorsque l’assistante sociale du collège où était scolarisée l’adolescente, âgée de 15 ans, a alerté le procureur de Meaux.
Aux enquêteurs, la victime a expliqué que les agressions avaient commencé au Cameroun, son pays d’origine, et s’étaient poursuivies quand son père l’avait fait venir en France.
Son père la violait, selon son témoignage, deux à trois fois par semaine.
Des accusations que l’accusé, qui encourt vingt ans de réclusion criminelle, a fermement contestées, évoquant un complot contre lui.
La jeune fille, tombée enceinte deux fois, avait déjà subi deux avortements, lorsqu’elle a été entendue par les enquêteurs.
L’hôpital qui a pratiqué les interventions lui avait posé un implant contraceptif !
Source : Le Parisien
Source(s):