Vendée | Un homme condamné pour viol sur une fillette de 4 ans

non

Une peine qui ressemble étrangement à du sursis
Mercredi 5 juin, en début d’après-midi, la cour d’assises des mineurs de la Vendée a rendu son verdict dans une affaire de viol jugé à huis clos durant deux jours. L’accusé, reconnu coupable du viol d’une fillette de 4 ans, a été condamné à deux ans de prison.

Durant deux jours, les débats se sont tenus à huis clos devant la cour d’assises des mineurs de la Vendée.

Un homme, mineur au moment du crime, était accusé d’avoir violé une fillette de 4 ans en lui imposant une fellation.

Des faits qu’il a toujours reconnus.

Ce 5 juin, en début d’après-midi, le président Franck Wastl-Deligne énonce le verdict.

Reconnu coupable, le jeune homme est condamné à une peine de 2 ans de prison aménageables.

En clair : il n’est pas envoyé immédiatement en détention.

« Imposer une fellation à une enfant de 4 ans est quelque chose de très grave qui méritait une peine de prison. Mais vous avez aussi et surtout besoin de soins », estime le président.

Placé sous contrôle judiciaire depuis le 14 août 2018, le jeune homme ne suivait plus aucun soin depuis maintenant 3 ans.

Le jeune homme s’avérait également très limité sur le plan intellectuel, ce qui pouvait, en partie, expliquer son passage à l’acte.

Pour s’assurer qu’il suivra bien des soins de manière régulière, la cour d’assises des mineurs a prononcé un suivi socio judiciaire de 5 ans.

Il devra suivre des soins, travailler, indemniser les victimes (il est bien écrit “les” dans l’article,est-ce une coquille ?, ndlr) et aura l’interdiction d’exercer une activité au contact des mineurs.

« De façon très simple, vous allez devoir suivre des soins pendant plusieurs années. Si vous n’allez pas voir régulièrement le médecin, vous risquez de partir en prison pour 3 ans. C’est ce qu’il faut que vous reteniez », insiste Franck Wastl-Deligne, avec pédagogie.

Le jeune homme a aussi été inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Source(s):