Vannes | Condamné à 4 mois ferme pour l’agression sexuelle d’une mineure

non

Son casier chargé de trois condamnations
Un homme de 32 ans avait agressé sexuellement une mineure de 15 ans, en septembre 2022. Il a été condamné ce jeudi à quatre mois ferme par le tribunal de Vannes.

Quatre mois ferme pour l’agression sexuelle d’une mineure à Vannes

Le tribunal de Vannes a condamné un Vannetais, ce jeudi, pour agression sexuelle.

Le 2 septembre 2022 vers 3 h du matin, le commissariat de police de Vannes avait reçu un appel téléphonique désespéré d’une jeune fille signalant qu’une de ses amies venait d’être victime d’une agression sexuelle, place Gambetta à Vannes, commise par un homme alcoolisé.

Grâce au signalement donné, celui-ci avait été arrêté rapidement. Il affichait alors une alcoolémie de 1,20 g/l.

Il reconnaît les faits

Ce jeudi, ce Vannetais, âgé de 32 ans, ne s’est pas déplacé au tribunal et il n’est pas représenté par un avocat pour se défendre de la poursuite d’agression sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans.

Mais au cours de l’enquête, l’intéressé avait reconnu les faits, tout en parlant « d’un jeu sans gravité ».

Ce que la victime avait contesté en précisant que l’agression s’était déroulée en deux moments.

En fugue d’un foyer, la mineure, âgée de 16 ans, avait rencontré cet homme en début de soirée.

Il était devenu insistant à plusieurs reprises, en tentant de l’enlacer en se collant à elle et de l’embrasser, tout en la caressant sur ses parties intimes, successivement sous le porche de l’église Saint-Patern, puis place Gambetta, malgré la résistance de la jeune fille.

Quatre mois de prison ferme

« Les faits dénoncés par la victime sont graves et inquiétants notamment en raison de son jeune âge et de l’alcoolisation massive du prévenu. Ils ont été confirmés par une amie témoin et reconnus par l’agresseur, même si pour lui c’était un jeu. Mais ces actes à caractère sexuel ont bien été imposés à cette adolescente par cet homme adulte, avec un réel déséquilibre des forces physiques »

souligne la représentante du ministère public qui réclame à l’encontre de ce prévenu, au casier chargé de trois condamnations, une peine de prison ferme.

Le coupable a été condamné de quatre mois ferme.

Source(s):