Jouy-le-Moutier | Appel à la vigilance après une possible tentative d’enlèvement

Suite à une tentative d’enlèvement à la sortie de l’école du Noyer à Jouy-le-Moutier (Val d’Oise), le maire de la commune appelle les parents à la vigilance.

Illustration Les équipes de police municipale seront encore plus présentes aux abords des écoles dans les prochains jours à Jouy-le-Moutier. (LP/Olivier Boitet)

Mais que s’est-il passé ce jeudi, à la sortie de l’école du Noyer à Jouy-le-Moutier (Val d’Oise) ?

Selon le témoignage d’une fille d’environ 10 ans, un homme « avec une barbichette » l’aurait attrapée par le bras et tirée vers lui alors qu’elle rentrait chez elle pour le déjeuner.

L’enfant a réussi à se défaire de l’emprise de son agresseur présumé, qui se serait enfui à bord d’une camionnette grise. Rapidement prévenu, Jean-Christophe Veyrine, maire (DVD) de Jouy-le-Moutier, a lancé un appel à la vigilance sur sa page Facebook.

« Les enfants doivent circuler en groupe, près du mur et non de la chaussée, et en cas de fuite se précipiter dans un lieu où des adultes sont présents. Ne tentez pas de mener l’enquête vous-même, mais prévenez la police », a-t-il demandé aux parents.

La présence policière sera renforcée aux alentours des écoles. Des caméras doivent être installées cette année dans la commune.

Une fausse alerte à Menucourt

Alors qu’une enquête est en cours au commissariat de Jouy, une rumeur d’un événement similaire a enflé à Menucourt. Mais la ville, à travers un communiqué sur son site Internet, a tenu à rassurer ses administrés.

« Vous avez été nombreux à avoir eu vent d’une tentative d’enlèvement aux abords de l’aire de jeux de la Grande Pièce, secteur école Vallée Basset, débute la mairie à propos d’une information qui s’était répandue par SMS et à travers les réseaux sociaux.

Les enquêteurs du commissariat de Cergy travaillent sur les différentes déclarations suite à un dépôt de plainte de ce vendredi 3 mars […] Les premiers éléments de l’enquête qui nous parviennent confirment que la tentative d’enlèvement n’est pas avérée », termine-t-elle, tout en appelant tout de même à la vigilance.

Source : leparisien.fr

Source(s):