Finistère – Brest | Un père de famille tabasse ses deux enfants,

Un bébé de deux mois et demi est mort, lors du week-end de la Toussaint alors qu’il se trouvait dans l’appartement de ses parents, à Brest. Son jumeau est grièvement blessé sur diverses parties du corps mais ses jours ne sont pas en danger.

197897

Une instruction est désormais ouverte pour faire la lumière sur les faits qui ont conduit à ce drame.

Le syndrome du bébé secoué, selon les premiers éléments de l’enquête, les causes du décès du nourrisson et des blessures de son frère seraient s’apparenteraient au diagnostic du bébé secoué. Les policiers sont intervenus sur les lieux et ont placé le couple en garde à vue.

À l’issue des auditions, l’homme aurait reconnu les violences sur les enfants, ayant conduit au décès de l’un d’eux. Une source proche de l’enquête affirme que les coups auraient été répétés, au moins deux fois. L’homme n’aurait pas supporté les cris des nouveaux-nés et aurait craqué.

C’est alors que sa femme se trouvait à l’hôpital avec le bébé blessé qu’il aurait appelé les pompiers pour signaler que le second était inanimé. Le père de famille a été présenté au juge des libertés qui a décidé de son maintien en détention.

La mère a, quant à elle, été disculpée et sera liée à l’affaire en qualité de victime.

Source : letelegramme.fr

Source(s):