Tarn | 12 ans de prison pour des viols à répétition sur sa belle-fille de 13 ans

non

Viols à répétition pendant près d’un an
Jugé jeudi et vendredi, un Tarnais de 41 ans a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Tarn pour avoir violé sa belle fille, de 13 ans et demi, pendant un an.

Au tournant de sa majorité, la victime a encore du mal à se reconstruire.

Elle est encore suivie aujourd’hui par un pédopsychiatre et un psychologue.

Jeudi et vendredi, elle a dû rassembler tout son courage pour aller témoigner à la barre, contre son beau-père, auteur de viols à répétition pendant près d’un an.

Aujourd’hui âgé de 41 ans, celui-ci a été placé en détention provisoire en janvier 2021, après que les faits ont été dénoncés.

Il était jugé, jeudi et vendredi par la cour d’assises du Tarn. Le procès s’est déroulé à huis clos, compte tenu de l’âge de la victime.

Les faits se sont déroulés entre juin 2019 juin 2020 au domicile familial, dans la périphérie albigeoise.

La victime était alors âgée de 13 ans 1/2 lors des premiers viols qui se sont prolongés jusqu’à ses 14 ans 1/2, selon la période retenue par la justice.

Vendredi soir, après deux journées d’audience, l’accusé défendu par Me Soulans a été reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité sur la victime.

Proche des réquisitions

Il a écopé d’une peine de 12 ans de réclusion criminelle et 7 ans de suivi socio judiciaire à sa sortie de prison, avec obligation de soins et d’indemniser la victime, interdiction de contact avec elle, inéligibilité pendant 10 ans, interdiction de toute activité en contact avec des mineurs.

Les jurés ont suivi en cela de l’avocat général, en prononçant une peine proche de ses réquisitions, qui étaient de 14 ans de réclusion criminelle.

La victime et sa mère, parties civiles, étaient assistées au procès par Me Marie Malric-Laroche.

Source(s):