Suisse | Prescription pour le curé et le papa complices d’abus sexuels sur ses enfants

oui

Pédocriminel En liberté

Des abus rendus possibles par la complicité de leur propre père
Un enseignant incesteur valaisan, aujourd’hui retraité, incestait et livrait ses enfants en pâture à un curé pédocriminel valaisan avec qui il entretenait une relation homosexuelle. Le curé a été reconduit en octobre 2023 à l’état laïc sur décision du Pape.

Papa et curé, en relation homosexuelle et complices pédocriminels en liberté à cause de la SATAN..EE prescription.

Les victimes étaient un frère et une soeur. Le plus jeune avait 3 ans au début des viols.

Ces documents relèvent que sur une période allant «des années 70 au début des années 90», deux enfants, une fillette et un garçon, ont subi les abus répétés du curé.

Les abus, rendus possibles par la complicité de leur propre père, ont commencé sur l’un de ses enfants dès l’âge de 3 ans. Le père a confirmé que le prêtre l’encourageait à s’en prendre sexuellement aux enfants.

Cet ancien enseignant, désormais retraité, entretenait une relation homosexuelle avec l’homme d’Eglise – relation qui s’est poursuivie au delà de son mariage et de la naissance de ses enfants.

Lors de weekends et vacances passés en famille en compagnie de l’homme d’Eglise, abus incestueux et viols sont décrits par une des victimes aujourd’hui adulte, avec une précision glaçante.

Ainsi, l’ordonnance pénale souligne-t-elle :

«Le prêtre est entré dans la pièce avec le papa et le petit frère. Le géniteur s’est assis au pied du lit dans lequel sa fillette était allongée. Son petit frère se tenait à côté du lit et devait observer comment le curé pénétrait la fille. Lorsque l’homme d’Eglise a eu fini, il a demandé au garçonnet d’avoir également des relations sexuelles avec sa sœur.»

Ces révélations font suite à la reconduite à l’état laïc par le Vatican d’un homme d’Eglise en octobre dernier, une première pour le diocèse de Sion.

Une enquête avait été ouverte après une dénonciation d’abus sexuels en 2018, puis une plainte pénale avait été déposée par l’évêque de Sion Jean-Marie Lovey auprès du Ministère public en 2019.

«Le Ministère public valaisan et la police ont pu reconstituer les agissements du papa et de celui qui fut curé, précise le titre de presse. Cependant, les accusations n’ont pas abouti à une condamnation, les faits étant prescrits.»

Cette affaire désormais close «fait partie des dix-neuf dossiers valaisans répertoriés depuis 2015 et mis en lumière dans le cadre de l’étude historique sur les abus sexuels perpétrés au sein de l’Eglise catholique suisse. https://t.me/pedocriminalite/8097 publiée en septembre dernier»

Source 1

Source 2

Source 3

Source(s):