Sarthe | 11 ans de prison ferme pour le récidiviste accusé de viol sur une ado vulnérable

non

Déjà condamné en 2014 pour agression sexuelle
Ce jeudi 21 décembre 2023, la cour criminelle de la Sarthe a condamné un homme de 59 ans à onze ans de réclusion pour viol sur personne vulnérable, agression sexuelle aggravée et violation de domicile.

Le Sarthois, déjà condamné pour agression sexuelle, contestait les faits reprochés jusqu’à la veille du verdict, où il a finalement reconnu le viol.

Au terme d’un jour et demi de procès à huis clos, Yannick Travaillard, 59 ans, a été condamné ce jeudi 21 décembre 2023 à onze ans de réclusion criminelle par la cour criminelle de la Sarthe.

Le 31 mai 2021, il s’était introduit au domicile de voisins, dans une commune du sud de la Sarthe, et avait violé l’adolescente de la famille, alors âgée de 16 ans et souffrant d’une légère défaillance intellectuelle.

L’avocate générale Domitille Forey avait requis 13 ans et un suivi socio-judiciaire de cinq ans.

Le Sarthois, déjà condamné pour agression sexuelle, contestait les faits reprochés jusqu’à la veille du verdict, où il a finalement reconnu le viol.

Cet homme petit aux cheveux gris a déjà été condamné en 2014 pour agression sexuelle.

La cour criminelle a également prononcé un suivi socio-judiciaire de huit ans, une injonction de soin et l’obligation d’indemniser sa victime, qu’il a interdiction de contacter.

Il est inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Source(s):