Belgique | Le pédophile, Patrice M. poignardé au Bizet

Maxime (24 ans) avait écopé d’une peine de 20 mois de prison ferme prononcée par défaut le 25 mars 2014 pour avoir porté deux coups de couteau à Patrice M. Ce dernier l’avait invité à jouer à la console chez lui mais c’est un film X qui est apparu à l’écran. La victime a été condamnée entre-temps pour avoir abusé de jeunes gamins. Selon Maxime, il a aussi tenté d’abuser de lui…

D.R
Mardi, Maxime, originaire d’Armentières, a comparu détenu à la barre du tribunal correctionnel de Tournai sur opposition à un jugement rendu par défaut et il a expliqué qu’il avait frappé par instinct car Patrice, qui regardait un film pornographique à la télé, se masturbait et avait tenté de lui toucher ses parties intimes.

Les faits s’étaient déroulés chez Patrice, au Bizet, le 26 avril 2012 vers 7h du matin. Maxime avait été déposé à la gare de Comines par son papa car il devait se rendre à l’école à Mouscron.

À la gare, il croisait Patrice, un garçon avec qui il avait sympathisé dans le bus. Les deux hommes jouaient parfois à des jeux en ligne. Patrice l’a invité chez lui pour jouer à la console. Maxime ne s’est pas méfié. «  Ce jour-là, c’est parti en vrille. Je ne le connaissais pas sous cet angle-là  », raconte Maxime…

Présumé innocent, Maxime sera jugé le 31 janvier.

Source : nordeclair.be

Source(s):