Suisse | Laxisme : seulement 9 mois de prison pour viol et abus sur 10 filles mineurs !

Un homme reconnu coupable de viol et d’abus sexuels écope en seconde instance d’une peine de trois ans de prison.

marteau-justice-5847638
Photo : iStock/Cristian Baitg

La justice st-galloise a alourdi la peine infligée à un homme de 30 ans pour le viol d’une adolescente de 16 ans et des abus sexuels commis sur des filles de moins de 16 ans.

En seconde instance, l’accusé écope de trois ans de prison dont neuf mois ferme.

Le Tribunal cantonal de St-Gall a reconnu mardi le prévenu – un Turc qui a grandi en Suisse – coupable de viol, contraintes sexuelles, actes multiples d’ordre sexuel avec un enfant, violations de la sphère intime et privée avec un appareil d’enregistrement, pornographie multiple ainsi que divers délits routiers.

La peine infligée au jeune trentenaire est assortie d’une sanction pécuniaire de 150 jours-amende à 120 francs et d’une amende de 600 francs.

En septembre 2016, l’accusé n’avait écopé que de 2 ans de prison avec sursis, d’une peine pécuniaire et d’une amende.

Le Ministère public a toutefois fait appel de ce jugement. Il exigeait une peine de prison ferme de 3 ans et demi.

Rencontres sur Internet

Les faits reprochés ont été commis entre l’automne 2013 et l’hiver 2014/2015.

Durant cette période, l’homme a abusé sexuellement de dix adolescentes qu’il avait rencontrées sur Internet. Il a même violé l’une d’entre elles.

Sa plus jeune victime était âgée de 13 ans, alors que le prévenu avait 26 ans.

Le jeune homme a filmé plusieurs de ses rencontres sexuelles. Il envoyait ensuite les vidéos à des connaissances ou contraignait des filles à lui envoyer des selfies, sur lesquels elles apparaissent nues.

Il devra verser 15’000 francs de réparation pour tort moral à la victime qu’il a violée et 3000 francs à une autre victime.

Le Tribunal cantonal a en outre prononcé la mise en application d’une peine pécuniaire de 20 jours-amende à 80 francs avec sursis, prononcée en 2013. Le jugement n’est pas encore entré en force. (ats/nxp)

Source : 24Heures.ch

Source(s):