St-Denis | Prison ferme pour avoir agressé sexuellement une fillette de 9 ans…

non

Le père de famille lui a touché les parties intimes au-dessus des vêtements, à trois reprises
Le trentenaire comparaissait ce mercredi pour des faits de violences sur conjoint et d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans.

Jeremy S., 32 ans, répondait ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis de faits de violences sur conjoint datant du 23 mars 2022 et d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans, en l’occurrence 9 ans au moment des faits.

Le 23 mars dernier, au Port, il croise son ex-compagne et veut lui demander des explications sur leur rupture datant du mois de janvier. Pour ce faire, il lui attrape le bras avec force tandis qu’elle explique qu’il lui a assené un coup de poing dans le bras. Il reconnait les faits à demi-mots à la barre.

Ce ne sera pas le cas pour l’agression sexuelle qui lui est également reprochée. Dans cette affaire, c’est parole contre parole. Celle d’un homme de 33 ans qui nie fermement les faits, face à celle d’une fillette de 9 ans qui a dénoncé des attouchements, à sa mère dans un premier temps, puis a maintenu ses propos devant les policiers.

Le 13 septembre 2020, il va récupérer une amie de sa fille pour l’emmener à l’anniversaire de celle-ci. Or, arrivés au domicile, la petite fille constate qu’il n’y a pas de fête et qui plus est, sa copine n’est pas là ! La petite est tombée dans un guet-apens.

Il propose alors à la petite de monter dans sa chambre pour essayer des vêtements. Assis sur son lit, l’homme lui présente des vêtements et lui demande de se changer devant lui. La petite Flora refuse. Il insiste, cette fois-ci en lui tendant un billet de 10 euros pour qu’elle s’exécute.

”Je suis ton tonton et je vais t’apprendre les choses de la vie”, lâche-t-il, ”avec une grosse voix” rapporte la fillette. ”Il sentait fort le rhum”, ajoute-t-elle.

Terrorisée, Flora enfile les habits par-dessus les siens, pour ne pas se dévêtir.

Dans la foulée, le père de famille lui touche les parties intimes au-dessus des vêtements, à trois reprises, malgré les refus répétés de la victime. En même temps, il envoie des SMS à la mère de la gamine pour la rassurer et lui dire que tout va bien.

Le trentenaire ramène ensuite Flora chez elle. De retour chez elle, la petite fille racontera à sa grand-mère que le “tonton” l’a aussi touché au niveau des parties intimes à trois reprises par dessus ses vêtements.

Elle comprend de suite l’acte malveillant dont elle a été victime et en parle à sa mère.

La mère déposera plainte le 18 septembre suivant. Tout au long de la procédure, la fillette va maintenir ses propos dans les moindres détails. Un témoignage qui pèse lourd face aux balbutiements du mise en cause.

”On m’accuse de choses que je n’ai pas faites”, répond-il.

Le prévenu donne une explication totalement irrationnelle :

“Je suis allé la chercher pour l’anniversaire mais ensuite mon ex ne répondait pas au téléphone et je n’ai pas pu récupérer ma fille. Je voulais lui donner des vêtements et les 10€, c’était juste une petite monnaie pour elle. Ensuite, je l’ai ramenée chez elle”, explique-t-il à la présidente.

Pas très convaincant pour le tribunal d’autant qu’il a déjà été condamné pour des faits similaires, en 2018 pour une agression sexuelle.

“Je ne vais pas prendre une petite fille de 10 ans pour une prostituée”, ajoute le prévenu.

Le parquet requiert à son encontre une peine de 18 mois de prison, arguant que les violences ont été prodiguées seulement 6 jours après sa sortie de prison. Le maintien en détention, une interdiction de contact ainsi que la révocation totale d’un sursis de 2 ans sont également requis.

Avec cinq mentions à son casier judiciaire, le tribunal a suivi les réquisitions de la procureure de la République. Jeremy S. a été condamné à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, assorti d’une interdiction de rentrer en contact avec la victime. Son nom reste inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

*prénom modifié

Source(s):