Sénateur | Un ancien membre du parlement dans une liste de pédophile

Catégories :

Mots clés :

Le libéral Bill Heffernan dit qu’il détient une liste de source policière qui nomme un ancien membre du parlement faisant parti d’un groupe de pédophiles présumés.

Coalition senator Bill Heffernan speaking during Senate question time at Parliament House in Canberra, Thursday, Feb. 28, 2013. (AAP Image/Alan Porritt) NO ARCHIVING
Coalition senator Bill Heffernan speaking during Senate question time at Parliament House in Canberra, Thursday, Feb. 28, 2013. (AAP Image/Alan Porritt) NO ARCHIVING

Le sénateur libéral Bill Heffernan prétend qu’il détient une liste de source policière qui nomme 28 personnes, y compris un ancien membre du parlement, comme des pédophiles soupçonnés.

Le sénateur Heffernan n’a pas livré de noms, mais a invité le Procureur Général George Brandis à étendre la commission royale concernant les maltraitances envers les enfants pour qu’elle inclue les membres de « la fraternité légale. »

Il a dit à une audition d’évaluations de Sénat à Canberra mardi qu’il avait fourni à la commission des documents, désignant des pédophiles présumés incluant “un lot entier des personnes en vue.”

Le sénateur Heffernan est un militant bruyant contre des pédophiles, mais ses informations n’étaient pas toujours justes.

En 2002 il a utilisé son immunité parlementaire pour accuser faussement un juge d’utiliser des voitures du Commonwealth afin d’avoir des relations sexuelles avec de jeunes garçons. Il a dit qu’il y avait une implication aux plus hauts niveaux.

“Il y a un ancien membre du parlement dans cette liste et c’est un document de police,” a-t-il dit.

Le sénateur Heffernan dit que les documents, livrés par une agence de police il y a quelque temps, étaient très inquiétant.

“Personne ne semble vouloir les traiter,” a-t-il dit.

“Ce n’est pas tellement les secrets le problème. C’est quand un groupe comme les 28 personnes de cette page garde les secrets de chacun.”

Le sénateur Heffernan a dit que la commission royale dans les années 1990 a indiqué qu’il allait investiguer sur quelques membres de la « fraternité légale de Sydney » qui avaient l’habitude d’assister à Costellos, le club de bordel de garçon à Kings Cross. Cependant, la commission, n’a pas examiné Costellos.

“Beaucoup d’entre eux pratique toujours,” a-t-il dit.

Le Procureur Général George Brandis a dit ce n’est pas parce que le nom de quelqu’un est apparu dans une liste que cela le rend coupable.

Il a conseillé au Sénateur Heffernan d’aller à la commission royale contre la maltraitance des enfants, et que c’est celle-ci qui déciderait si les informations étaient quelque chose qu’elle pourrait utiliser pour faire des investigations.

“Nous devrions respecter n’importe quelle décision de la commission royale au sujet de l’étendue du périmètre des termes de ces références,” a-t-il dit.

Source: http://www.sbs.com.au/

Source(s):