Saint-Brieuc | Des peines de 6 mois à 7 ans de prison pour un viol collectif

Sept personnes, dont une femme, ont été condamnés par la cour d’assises des Côtes-d’Armor à des peines de six mois à sept ans de prison pour un viol collectif commis en 2010 dans le quartier Balzac à Saint-Brieuc.

Sept personnes ont été jugées devant la cour d’assises des Côtes-d’Armor pour un viol collectif commis sur une adolescente, en 2010, à Saint-Brieuc.

Le verdict du procès, qui s’est tenu à huis-clos à la demande de l’avocate de la victime, a été rendu vendredi soir à Saint-Brieuc.

Reconnus coupables de viols sur personne vulnérable, Anthony Fabre a été condamné à sept ans de réclusion criminelle ; Kevin Thomas à cinq ans, Erwan Olivry à deux ans, un troisième écope d’un an.

Les quatre autres accusés, dont une femme, ont été condamnés à des peines de six à 18 mois de prison pour abstention volontaire d’empêcher un crime ou un délit.

Non-lieu psychiatrique

Violée et agressée lors d’une soirée alcoolisée, l’adolescente avait réussi à s’échapper de la maison dans le quartier Balzac après un calvaire de trois heures.

Elle avait appelé au secours dans la rue, à demi-nue.

Les forces de l’ordre avaient interpellé un couple et le propriétaire des lieux.

Les autres participants de la soirée furent arrêtés le lendemain.

Le propriétaire de la maison a bénéficié d’un non-lieu psychiatrique.

Source : Ouest-France

Source(s):