Reims | Un quinquagénaire condamné à 12 ans de prison pour le viol de sa fille

Jugé depuis mardi par la cour d’assises de la Marne pour le viol de sa fille, un Rémois de 50 ans a été condamné mercredi après-midi à douze ans de réclusion criminelle. La cour est allée au-delà des réquisitions de l’avocat général : une peine de huit années d’emprisonnement avait été requise.

Illustration

En juillet 2011, l’homme avait déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Reims pour avoir sexuellement agressé sa fille, alors adolescente.

Sa femme l’avait alors quittée, mais elle s’était rapprochée de lui après avoir déclaré un cancer.

Elle décédait en mai 2015.

Le viol sur sa fille, qu’il a reconnu, eut lieu deux mois plus tard, une nuit de juillet 2015.

Pendant ces deux jours, l’accusé a comparu pour « viol commis par un ascendant » et « récidive d’agression sexuelle par un ascendant ».

Outre les douze années de réclusion (assortie d’une période de sûreté de six ans), la cour d’assises a prononcé un suivi socio-judiciaire pendant sept ans.

Si l’homme ne respecte pas les obligations de la justice à sa sortie de prison (obligation de soins, obligation d’indemniser la victime, interdiction d’entrer en contact avec elle, interdiction de travailler au contact de mineurs), une peine de quatre ans ferme s’ajoutera à la précédente.

Enfin, la cour a ordonné l’inscription du père incestueux au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles.

Source : L’Union

Source(s):