Bayonne | L’ex-magistrat condamné à 15 ans de prison pour viols sur mineures fait appel

Christian Goy, l’ancien substitut du procureur de Bayonne condamné le 7 octobre à quinze ans de réclusion par la cour d’assises de la Gironde pour viols sur mineures de quinze ans, a décidé de faire appel, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

“Quinze ans de prison pour ce type de dossier, c’est complètement excessif. Il faut que la justice puisse se décider sereinement”, a déclaré à l’AFP Me Arnaud Dupin.

L’appel de la condamnation de M. Goy, actuellement incarcéré, a été interjeté lundi. Une demande de mise en liberté a par ailleurs été déposée mardi, qui sera étudiée dans les deux prochains mois, a précisé l’avocat de l’ancien magistrat.

Accusé de viols et agressions sexuelles de deux mineures de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité, cet ancien avocat au barreau de Bordeaux de 63 ans était, au moment de son interpellation en 2006, substitut du procureur au tribunal de grande instance de Bayonne.

A l’ouverture du procès le 4 octobre, M. Goy, qui était marié et père de famille au moment des faits, dans les années 80, avait reconnu être “victime de troubles de la personnalité” qui l’ont “fait aller vers des gestes et des actes (qu’il) regrette”.

Un aveu que cet ex-avocat, devenu magistrat en 1999 et qui affirme être désormais guéri de ses troubles du comportement, a tenté de minimiser, se débrouillant pour parler à demi-mot des accusations les plus graves.

Source : lepoint.fr.

Source(s):