Pervers arrêté puis libéré à Mons: “Il m’a attrapée avec son sexe à l’air”, témoigne Oleksandra, 16 ans

Ce mardi, une écolière de 16 ans témoignait anonymement sur Facebook: elle s’est fait suivre par un pervers en voiture à la sortie de l’école « Les Ursulines ». Très vite d’autres témoignages ont abondé dans ce sens. En plus de suivre les jeunes filles dans sa VW Polo grise, le pervers a exhibé ses parties intimes à plusieurs reprises.

Le jeune homme de 19 ans s’est masturbé dans sa voiture devant les écoles de Mons / Illustration E.G
Le jeune homme de 19 ans s’est masturbé dans sa voiture devant les écoles de Mons / Illustration E.G

Il a même abordé certaines jeunes filles, prétextant qu’il cherchait son chemin vers la Grand-Place… Ce mercredi, la police a arrêté un suspect. Il a ensuite été libéré sous mesures alternatives.

Sur les réseaux sociaux, le message appelle les jeunes filles à la prudence :
« Faites vraiment attention à vous dans la rue, les filles  ! Un homme se balade près des écoles dans la région de Mons. Il suit les filles,…  ». Ce message a beaucoup tourné sur Facebook ce mardi soir. Il était accompagné du témoignage anonyme d’une Montoise de 16 ans: « Je suis au Ursulines de Mons et je rentre à pieds de l’école. Jeudi dernier, un homme m’a demandé le chemin jusque la Grand-Place alors que je rentrais de l’école », raconte la jeune fille.
Elle a eu le réflexe de relever le numéro de plaque de la voiture et l’a communiqué à la police. Elle apporte aussi quelques précisions quant au profil du pervers : «  Il est blanc et a environ 20-25 ans  ».

L’homme ne s’est pas contenté de suivre les étudiantes aux abords des écoles…
Il a également exhibé ses parties intimes. Notamment face à Oleksandra, une écolière de 16 ans. «Ce mardi matin, j’ai croisé un jeune hommes près de l’école des Ursulines.
Je l’ai regardé car il sentait le cannabis, et j’ai continué mon chemin. Environ 10 mètres plus loin, il est revenu et m’a abordée. Il m’a demandé si je connaissais le chemin pour aller sur la Grand-Place de Mons…
 », raconte la jeune fille.

Un scénario qui se répète par rapport à la première écolière… Mais la suite prend une tournure toute différente. «  Il avait son sexe à l’air  ! Je n’ai pas répondu, et je suis vite partie. Il a essayé de m’attraper par derrière… J’ai eu vraiment peur. J’ai esquivé avec ma main et il m’a attrapé le bras. J’ai crié, je me suis débattue et j’ai réussi à partir  », témoigne la jeune fille.

Source: http://www.laprovince.be/

Source(s):