Lundi, un homme de 40 ans était jugé pour deux agressions sexuelles sur mineurs commises dans deux centres commerciaux d’Orthez, en juin et en novembre.
Jean-Mickaël Sole attendait que les fillettes soient seules pour venir vers elles et leur imposer un « câlin ». C’est ce qui est arrivé à une enfant de 13 ans à la Foir’Fouille. Aux gendarmes, elle a raconté comment l’homme s’est approché d’elle, l’a prise dans ses bras, l’a embrassée dans le cou et glissé ses mains sur ses fesses. Idem pour une deuxième victime de 10 ans, au centre Leclerc.
Des couches et des DVD
Le prévenu a raconté sa vie, émaillée par une misère « sociale et sexuelle », selon son avocate Me Lorea Chipi. S’il enlace des petites filles, ce n’est pas parce qu’il aime cela, jure-t-il à la barre, mais parce que ses propres enfants lui manquent. Pourtant, détail troublant, des couches, des chaussures d’enfants et des DVD pornographiques ont été trouvés à son domicile.Malgré un casier judiciaire vierge, le tribunal l’a condamné à deux ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans, obligation de se soigner et interdiction d’approcher des enfants, et inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV).
Source : sudouest.fr