Montaigu | 15 ans de réclusion pour le viol et les agressions sexuelles de sa petite-fille

non

Le papy pédocriminel était en détention provisoire depuis qu’il avait reconnu une partie des faits
Le procès, débuté lundi 4 juillet, s’est achevé ce mercredi 6 juillet par la condamnation d’un septuagénaire pour des faits commis (notamment) en montagne Noire.

Jugé depuis lundi 4 juillet par la cour d’assises de l’Aude pour « viol incestueux commis par un ascendant, viol incestueux commis sur un mineur de 15 ans, agression sexuelle incestueuse par un ascendant et agression sexuelle incestueuse sur un mineur de 15 ans », un septuagénaire a été condamné ce mercredi 6 juillet à 15 ans de réclusion assortis de cinq ans de suivi sociojudiciaire, avec notamment une obligation de soins.

Son inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais) a également été ordonnée.

Un verdict prononcé alors que l’avocate générale Géraldine Labialle avait requis 16 ans de réclusion pour ces abus sexuels sur mineur, commis de 2006 à 2017 puis de 2017 à 2019 dans la montagne Noire audoise, ainsi qu’à Montaigu, commune située en Vendée.

Des faits dont la victime était la petite-fille de l’accusé, en détention provisoire depuis le 3 décembre 2019 après avoir reconnu une partie des faits. À la demande de l’avocat de la victime, le procès s’était déroulé à huis clos.

Source(s):