Metz | Un moniteur de colonies de vacances mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs

Un homme, moniteur de colonies de vacances, a été mis en examen à Metz (Moselle) pour des viols et agressions sexuelles présumés sur des enfants.

Un homme âgé d’une quarantaine d’années, moniteur de colonies de vacances, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire la semaine dernière par le parquet de Metz (Moselle) pour des soupçons de viols et d’agressions sexuelles sur des enfants dont il avait la charge, a confirmé ce mardi 31 octobre le parquet.

Le suspect est moniteur de colonies de vacances mais aussi entraîneur de football amateur et éducateur spécialisé, selon Le Républicain Lorrain qui a révélé l’information.

Une affaire qui provoque la stupéfaction dans la région et les milieux éducatifs.

Dès 2012, l’homme est mis en cause par un enfant pour des attouchements sexuels lors d’une colonie de vacances en Italie, selon le quotidien régional.

En 2015, des plaintes similaires sont enregistrées après un voyage en Espagne avec des enfants dont il avait la responsabilité.

Cinq plaintes sont enregistrées à ce stade des investigations et les enquêteurs craignent « qu’il s’agit de la partie visible de iceberg » avec des nouvelles victimes possibles qui ne se sont pas encore manifestées, a indiqué une source au parquet de Metz à Lorraine Actu.

« Il va falloir poursuivre les recherches parce qu’il a été au contact d’énormément d’enfants », a souligné le procureur de Metz, Christian Mercuri au Républicain Lorrain.

Le moniteur est suspendu depuis 2014 par la préfecture de Moselle, qui lui a retiré son agrément permettant d’encadrer des colonies de vacances.

Les policiers de la Brigade des mineurs de la Sûreté départementale ont retrouvé à son domicile de Montigny-lès-Metz lors d’une perquisition des éléments troublants qui tendent à confirmer les accusations portées contre lui.

Des disques durs remplis de vidéos et d’images pédopornographiques, des photos de jeunes garçons rencontrés cachés dans une boîte à gâteaux, des licences de football appartenant à de jeunes garçons ou encore des caleçons d’enfants et pré-adolescents.

L’enquête se poursuit tandis que le suspect doit se conformer à un contrôle judiciaire strict qui comprend l’interdiction de rentrer en contact avec des mineurs, nous a indiqué le parquet de Metz.

Source : Actu

Source(s):