Lyon | Une jeune fille de 15 ans prostituée de force par son petit ami

non

Un client exclusif qui a versé 10 000€ en un mois et demi se retrouve aussi incarcéré
Un homme, suspecté d’avoir prostitué de force sa petite amie de 15 ans à Gerland et dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon, a été placé en détention. L’affaire durait depuis des mois.

Un homme d’origine albanaise, identifié comme le proxénète d’une adolescente, a été placé en détention provisoire en attendant son jugement à la fin de l’été.

Ce dernier aurait forcé la mineure de 15 ans, sa petite amie avec laquelle il entretenait une « relation toxique », à se prostituer dans un hôtel du 2e arrondissement de Lyon et dans les rues de Gerland.

 

Une relation toxique avec son « petit ami »

Fin mai 2023, deux jeunes filles sont aperçues assises au bord de la route dans le quartier de Gerland par les forces de l’ordre.

L’une d’entre elles reconnait se prostituer.

Elle est directement remise à son responsable civil.

Les policiers apprennent l’existence d’un petit ami jaloux et possessif, déjà condamné pour des violences envers l’adolescente en février 2023.

L’enquête confirme qu’il est à l’origine de l’acte de prostitution.

La jeune fille est totalement sous les ordres de son bourreau et est contrainte de vendre son corps.

 

10 000 euros versés par un client en un mois et demi

En parallèle, les forces de l’ordre identifient également un gros client de l’adolescente.

Il verse assez d’argent au « couple » pour que la jeune fille n’ait pas besoin d’aller chercher d’autres hommes dans la rue.

Au total, en l’espace d’un mois et demi, 10 000 euros ont été versés au petit ami proxénète par ce même client.

Ce dernier a été interpellé et incarcéré le 21 juin 2023, quelques jours avant que l’homme albanais ne soit arrêté à son tour.

Interrogés par les enquêteurs, la jeune fille et le proxénète ont tous deux reconnu les faits, mais ont tenté de les minimiser, d’après les forces de l’ordre.

 

Source(s):