Lyon | Le cybercriminel soumettait ses victimes en menaçant de diffuser leur photo

Un trentenaire du cinquième arrondissement de Lyon a été écroué durant le week-end. Il avait obtenu des photos et vidéos intimes d’adolescents.

L’homme rencontrait ses victimes sur des sites et applications pour adolescents. Photo d’illustration DLPG

Un Lyonnais de 35 ans, déjà condamné à cinq ans de prison pour des faits similaires,  écumait les sites pour adolescents afin d’obtenir photos et vidéos intimes.

Et il menaçait de les diffuser si ses victimes  ne se soumettaient pas à ses désirs. Il a été écroué ce week-end, pour ses agissements au cours du premier semestre de cette année.

Plusieurs dizaines de victimes

Les fichiers découverts sur son téléphone et son ordinateur indiquent qu’il a fait plusieurs dizaines de victimes, dans toute la France.

Amateur d’images pornographiques d’enfants et de jeunes adolescents, il repérait ses victimes sur des sites ou des applications utilisés par les adolescents, et se faisait passer pour un garçon ou une fille de leur âge.

Les enquêteurs ont découvert que le prédateur avait convaincu certaines victimes de lui envoyer des images de leur jeune frère ou sœur nu.

Est-il allé aussi loin dans l’abjection que lors de la première affaire, où il avait obligé une adolescente à violer sa petite sœur de 11 ans devant sa webcam ? Une information judiciaire a été ouverte.

Source payante : leprogres.fr

Source(s):