Le Creusot | Une adolescente sauvée d’une agression sexuelle par deux policiers

C’est dans le Parc de la Verrerie, que la jeune fille a été agressée. Les deux fonctionnaires de Police ont été blessés au cours de l’intervention.

Parc de la Verrerie Photo – Christophe.Finot.jpg
Sans la présence d’esprit des Policiers du Creusot qui sont intervenus, une adolescente aurait peut être bien pu subir le pire…
Selon des informations portées à la connaissance de creusot-infos, il était environ 23h30, mardi soir, quand dans la partie haute du Parc de la Verrerie, sous la place Schneider, des cris de détresse ont été entendus par plusieurs témoins.
Les cris venaient du Parc. Deux policiers en civil ont eu alors la présence d’esprit de parvenir à localiser d’où venaient les cris qui étaient ceux d’une adolescente. Ils se sont portés au secours de cette jeune fille qui était venait de subir une agression sexuelle de la part d’un individu, plutôt jeune, d’origine africaine, a-t-il été précisé à creusot-infos.
Toujours selon nos informations, un autre individu s’est alors rué sur les deux policiers pour les frapper, tandis que l’auteur de l’agression tentait de prendre la fuite. Les Policiers sont parvenus à interpeller les deux individus. Celui qui les avait agressés – déjà connu des services – et celui qui était l’auteur de l’agression sexuelle.
Les deux individus, selon nos informations ont été placés en garde à vue, tandis que la jeune fille a pu être entendue par les enquêteurs. Un jeune homme qui se trouvait avec elle a, lui aussi, reçu des coups.
Les deux Policiers qui ont porté secours à l’adolescente victime de l’agression sexuelle, et qui ont essayé des coups, sont eux passés par le service des urgences de l’Hôtel-Dieu pour recevoir des soins et pour des examens de contrôle. Ils sont rapidement ressortis.
L’enquête de Police se poursuit. A suivre…

Témoignage : «Il a agressé mon amie»

Le témoin direct des faits qui se sont déroulés mardi soir, a appelé «creusot-infos» pour expliquer les choses : «C’est mon amie qui a été agressée. L’individu qui est d’origine africaine s’est livré à des attouchements. Quand j’ai voulu défendre mon amie, qui est originaire de Montceau, il m’a frappé et j’ai appelé au secours. Les Policiers sont arrivés assez vite. Un individu a alors surgi et il s’est jeté sur la Police et il m’a également frappé. L’auteur des attouchements sur mon amie, qui a 16 ans, était alcoolisé», détaille B.
Précisons que des proches de l’individu qui a frappé les Policiers assurent qu’il a agi pour porter secours dans ce qu’il pensait être une agression, sans savoir que ce sont des policiers en civil qui intervenaient pour protéger la jeune fille.

Source(s):