Lapanouse | Un père incestueux s’adonnait depuis deux ans à des attouchements sexuels sur sa jeune fille

“Je savais que c’était interdit…”

C’est la mère qui l’a découvert, en le surprenant dénudé, allongé sur sa fille et mimant un acte sexuel dans le lit conjugal… Quelques semaines plus tard, sa belle-fille, tout juste âgée de 15 ans également, décrira les mêmes attouchements. Incarcéré depuis les dépôts de plainte, le père de famille incestueux a été condamné à deux ans de prison ferme et six mois avec sursis.

Depuis son incarcération il y a un peu plus d’un an, il n’avait jamais reconnu les faits, évoquant un complot familial puis “quelques chatouilles”.

Mais face au tribunal, ce père de famille a enfin avoué plusieurs attouchements sur sa fille, alors âgée de moins de 15 ans.

Elle, encore mineure, s’est effondrée aux côtés de sa mère sur le banc de la partie civile…

Du bout des lèvres, il a seulement dit :

“Oui, je reconnais et je demande pardon. Je savais que c’était interdit”.

Pour le reste, ce quinquagénaire corpulent s’est montré taciturne et en proie à de nombreuses amnésies…

Pourtant, en mai 2019, quand sa fille et son ex-femme franchissent les portes de la gendarmerie de Sévérac-d’Aveyron, elles décrivent un homme faisant “régner la terreur” dans le domicile familial de Lapanouse.

Violent, souvent alcoolisé, amateur de vidéos pornographiques, il s’adonnerait depuis deux ans à des attouchements sexuels sur sa jeune fille.

C’est la mère qui l’a découvert, en le surprenant dénudé, allongé sur sa fille et mimant un acte sexuel dans le lit conjugal…

Encore collégienne, cette dernière, décrite comme “pétrifiée”, confiera plus tard dans une lettre que ces attouchements duraient depuis plus de deux ans.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là.

Quelques semaines plus tard, sa belle-fille, tout juste âgée de 15 ans également, décrira les mêmes attouchements, un soir de février.

Les enquêteurs découvriront également des milliers de SMS, parfois évocateurs, échangés entre les deux.

Il réagira dans le box des accusés :

“Elle était amoureuse de moi, plus que de mon fils… C’est elle qui me cherchait et elle a mis le bordel dans toute notre famille !”

La présidente, Sylvia Descrozaille, lui rétorquera :

“Elle avait quinze ans monsieur”.

Il répondra encore :

“Les enfants, ils n’ont rien dans la tête vous savez !”

Me Annabel Montels, pour la partie civile, plaidera à la fin du procès :

“Cet homme est froid, tout coule sur lui. Il demande pardon mais ce n’est pas sincère”

Le procureur Bernard Salvador dénoncera :

“Excusez-moi du propos, mais quand sa belle-fille est entrée dans la famille, il y a vu de la chair fraîche après sa fille…”

Incarcéré depuis les dépôts de plainte, le père de famille incestueux a été condamné à deux ans de prison ferme et six mois avec sursis.

“J’ai peur du jour où il reviendra dans le village”, avait juste avant averti l’un des avocats de la partie civile, évoquant les nombreuses menaces proférées par l’homme sur ses victimes pour qu’elles “se taisent” et les différentes pressions de sa famille sur son ex-femme….

 

Source : ladepeche.fr

Source(s):