Agen | Écroués pour avoir forcé une mineure à se prostituer

Le client et celle qui lui soumettait la jeune fille ont été mis en examen, lundi.

Un homme et une femme sans lien de parenté ont été mis en examen, lundi soir, après leur présentation devant un juge d’instruction agenais qui a ouvert une information judiciaire pour proxénétisme aggravé, viol et complicité de viol.

Le couple a été écroué au terme de son audition pour des faits dénoncés, il y a quelques mois, par une jeune fille mineure de 17 ans.

Celle-ci a expliqué avoir été contrainte, sous les menaces de la femme mise en cause dans cette affaire, à subir des relations sexuelles tarifées avec l’autre suspect.

Un an d’enquête

Si la plainte est récente, les faits au cœur de cette sordide enquête auraient été commis dans le courant de l’année 2013, au domicile de l’homme installé dans le secteur d’Aiguillon et auprès duquel la femme avait une fonction de pourvoyeuse. Elle y conduisait la jeune fille pour l’abandonner aux agissements de son client.

C’est après près d’un an d’enquête que ce couple a été placé en garde à vue, lundi, dans les locaux de la gendarmerie de Tonneins en charge des investigations qui se poursuivent, notamment pour savoir s’il n’y aurait pas d’autres victimes.

Lors des différentes auditions, l’homme a expliqué ne pas avoir eu connaissance de l’âge de la victime et tout ignorer de sa minorité.

Il est aussi poursuivi des faits de viol pour avoir abusé de la jeune fille alors que celle-ci, en pleurs, s’y refusait.

Pour l’ensemble de ces faits, pour lesquels la présomption d’innocence doit profiter aux mis en examen, ceux-là sont passibles d’une comparution devant la cour d’assises de Lot-et-Garonne.

Source : Sud Ouest

Source(s):