Lambersart | Alexandre Mazereeuw, pédocriminel condamné pour agression sexuelle, fuit le tribunal et se rend devant chez l’une des victimes

Un animateur de football de 25 ans a été condamné à quatre ans d’emprisonnement pour agressions sexuelles et corruption de mineurs. Des faits commis entre 2013 et 2020, à Lambersart (Nord). Il a été incarcéré mardi 29 septembre, alors qu’il avait quitté le tribunal la veille sans écouter l’énoncé du verdict. Il s’était rendu ensuite devant le domicile de l’un des plaignants.

Une maman témoigne : elle croisait Alexandre Mazereeuw tous les mercredis à la salle de sports Georges Delfosse. « Il cherchait les endroits où il pouvait être en contact avec des jeunes garçons. » Photo archives La Voix du Nord

Lundi 28 septembre, un animateur sportif et périscolaire de 25 ans était jugé à Lille (Nord) pour corruption de mineurs et agressions sexuelles. Les faits ont été commis entre 2013 et 2020 à Lambersart, rapporte La Voix Du Nord.

C’est la plainte d’un adolescent de 17 ans en juin dernier, pour des gestes déplacés, qui a de nouveau attiré l’attention des autorités sur le prévenu.

Déjà placé sous contrôle judiciaire en 2017, après des plaintes similaires, il avait continué à travailler auprès de mineurs.

En enquêtant sur les faits commis au mois de juin, les policiers ont découvert d’autres victimes, soit onze garçons en tout.

Celui qui se faisait appeler « grand frère » s’attaquait à des plus jeunes, âgés de 11 à 17 ans, indique le quotidien. Via les réseaux sociaux, il tentait d’échanger des photos à caractère sexuel. Il aurait également agressé deux victimes.

Il tente d’intimider des jeunes après le verdict

Condamné à quatre ans de prison, l’ex-animateur doit être suivi par la justice pendant trois ans et devra se soigner. La justice lui a interdit de revenir à Lambersart, ou d’entrer en contact avec ses victimes. En cas de non-respect de ces obligations, il risque une année de prison supplémentaire et il a également été inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Mais le prévenu n’a pas attendu l’issue du verdict et a quitté la salle d’audience, accompagné de son père. Lundi soir, il a été vu dans son véhicule, stationné devant le domicile de l’un des plaignants, relate La Voix du Nord. Il aurait également envoyé des messages culpabilisants à plusieurs mineurs de la commune, avant de vider son compte Instagram. Il a été interpellé ce mardi et incarcéré.

Source : ouest-france.fr

Source(s):