Fougères | Il avait agressé sexuellement une fillette de 7 ans

Une partie de billard, vieille d’une vingtaine d’années, cachait en fait une agression sexuelle. L’homme de 86 ans a été condamné, ce mardi 17 avril.

À la fin des années 1990, un sexagénaire et sa femme reçoivent de la famille à Fougères (Ille-et-Vilaine), dans leur maison.

Alors que certains font une partie de billard, une petite fille de 7 ans s’approche de la table de jeu. L’hôte, oncle par alliance de la fillette, la porte afin qu’elle puisse participer à la partie. Rien de plus.

Ce n’est qu’en 2012 que la désormais jeune fille porte plainte, pour « atteinte à la pudeur ». Lors de cette partie de billard, jusqu’alors anodine, l’oncle aurait en fait glissé à plusieurs reprises sa main dans la culotte de la petite fille. Déconcertée, celle-ci aurait caché les faits à sa famille.

« Tout ce qu’elle décrit est vrai, reconnaît aujourd’hui l’octogénaire, après quelques mois de contestations. Je comprends parfaitement que c’est abominable. Mais cela fait vingt ans que je n’ai rien fait de tel. » L’homme avait déjà été condamné en 2004, par la cour d’assises, pour des faits similaires.

« Compte tenu de son âge, de ses propos, le risque de réitération me semble très faible », estime malgré tout le procureur.

« Je vis une retraite tranquille, je ne recommencerai plus », confirme le vieil homme de 86 ans.

Mardi, le tribunal l’a condamné à six mois de prison avec sursis, et a procédé à son inscription au fichier des délinquants sexuels, vingt ans après les faits.

Source : ouest-france.fr

Source(s):