Italie | Adolescente disparue : un homme interpellé cinq ans après

Dans l’affaire Maria H., un individu qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour enlèvement d’enfant a été appréhendé en Italie, selon les indications fournies ce vendredi par la police de Fribourg-en-Brisgau.

Le quinquagénaire a été interpellé en Italie. Illustration Flickr/B. Turner/CC 2.0

La justice reproche à Bernhard Haase, un quinquagénaire originaire de Blomberg en Rhénanie du Nord-Westphalie, d’être parti en mai 2013, en emmenant la jeune Fribourgeoise Maria, à l’époque âgée de 13 ans.

Depuis, la famille était restée sans nouvelles de leur fille. Rebondissements la semaine dernière : la jeune femme, à présent majeure, a pris contact avec son père et des amis de ce dernier viennent de la ramener depuis Milan, en Italie, au domicile familial.

Maria avait rencontré le quinquagénaire sur Internet. La police suppose qu’elle était tombée amoureuse de cet homme de 40 ans son aîné et qu’elle est donc partie volontairement avec lui.

Peu après leur disparition, ils ont d’abord vécu ensemble en Pologne, en dormant dans une voiture.

Elle a ensuite pris la fuite en raison de son mauvais comportement à son égard, puis elle a poursuivi sa route avec un vélo et une tente.

Il y a trois mois, elle est arrivée en Italie, où elle a subvenu à ses besoins grâce à des petits emplois occasionnels. Elle ignorait où l’individu se trouvait, a-t-elle déclaré mercredi à la police.

La jeune fille se porte apparemment bien.

Bernhard Haase sera poursuivi en justice pour enlèvement et abus sexuel d’enfant.

Source : DNA

Source(s):