Inde | Une fillette de 10 ans victime d’inceste, enceinte, ne pourra avorter

La fillette n’a pas pu avorter, la loi indienne interdisant cette pratique au-delà de la vingtième semaine. Elle aurait été violée par un membre de sa famille.

La ville de Chandigarh (Inde) est sous le choc. Une fille de dix ans est tombée enceinte après avoir été violée à plusieurs reprises par un membre de sa famille.

Ce dernier est actuellement emprisonné et attend son procès.

La victime, décrite comme une enfant heureuse mais timide, ne pourra pas avorter.

La Cour suprême de l’Inde a rejeté sa demande, estimant que sa grossesse, qui en est à sa trente-deuxième semaine, est bien trop entamée. 

Le médecin engagé pour conseiller la Cour a indiqué qu’avorter à ce stade était bien “trop risqué” pour la fillette.

D’autant que le fœtus semble être en bonne santé. La loi indienne interdit en effet l’avortement au-delà de la vingtième semaine, sauf si la vie de la mère est en danger. Malgré des pétitions envoyées depuis des années, cette situation n’a pas changé.

La jeune fille a appris il y a seulement trois semaines sa grossesse, en se rendant chez le docteur pour une douleur dans le bas-ventre.

Selon la BBC, qui rapporte cette nouvelle, la jeune fille ignore qu’elle est enceinte.

“On lui a dit qu’elle avait un gros caillou dans l’estomac, d’où la grosseur de son ventre”,

mentionne le site.

La famille semble vivre avec difficulté la situation. La fillette, quant à elle, mange des œufs, du lait, des fruits et du poisson et ne comprendrait pas trop pourquoi on lui porte tant d’attention.

Source : SFRnews

 

Source(s):