Aube | Un élu rural écroué pour viols présumés de sa fille

Selon le témoignage de la jeune femme, les viols commis par son père auraient commencé alors qu’elle n’était âgée que de onze ans.

Illustration | AFP

Un conseiller municipal d’une commune rurale de l’Aube a été écroué samedi à la maison d’arrêt de Troyes, soupçonné de viols répétés de sa fille, y compris lorsqu’elle était mineure, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

Mis en examen pour “viols sur mineur”.

Âgé de 61 ans, ce retraité des hôpitaux de Paris vie depuis 2008 à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu.

Selon les enquêteurs, il est accusé d’avoir profité, par le passé, de l’absence de son épouse pour agresser sexuellement l’enfant du couple, aujourd’hui âgée de 21 ans.

C’est alors qu’elle était enceinte de plusieurs semaines que la jeune fille, décrite par les enquêteurs comme une personne fragile et très isolée socialement, a décidé de parler la semaine dernière.

Selon son témoignage, recueilli d’abord par les gendarmes, les viols commis par son père auraient commencé alors qu’elle avait 11 ans.

Le conseiller municipal (sans étiquette) a été mis en examen pour “agressions sexuelles sur mineure”, “viols sur mineure” et sur majeure “avec circonstance aggravante”, les crimes présumés ayant été commis par un ascendant.

Source : europe1

Source(s):